Facebook travaille sur un nouveau format publicitaire

Logo Facebook

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Après avoir lancé il y a quelques temps de nouvelles publicités directement dans votre timeline, les Sponsored Stories, Facebook tente de se diversifier et devrait suivant toute vraisemblance proposer un nouveau format publicitaire sous peu. Il s’agit d’un encart à droite de votre écran, contenant la publicité en question et les commentaires des utilisateurs du réseau en dessous

On ne connait pas grand chose de plus sur ce nouvel encart mais on sait que les publicités seront sélectionnées et affichées en fonction des likes de vos amis, histoire de s’assurer que cela vous intéresse. Vous pourrez alors commenter et interagir avec la publicité comme c’est le cas avec les autres posts « classique du réseau ».

Pour le moment, nous attendons l’officialisation de la fonctionnalité de monétisation qui devrait normalement arriver ces prochains jours puisque la conférence Advertising Week se tient actuellement à New York (jusqu’au 7 octobre). Ce qui est sûr, c’est que Facebook cherche un moyen supplémentaire d’attirer les annonceurs sur sa plateforme qui lui coûte relativement cher. Pour cela, le géant des réseaux sociaux devrait proposer un espace dédiée sur la page de l’utilisateur (chose qu’il y avait avant tous ces changements).

A voir donc comment cela sera perçu par les utilisateurs et si effectivement les retours sont suffisamment bons pour que cela attire ceux qui ont de l’argent à dépenser sur le réseau… les annonceurs!

Source: Brandrepublic

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.