Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Infographie] – Facebook et les entreprises

Facebook est actuellement le leader incontesté des réseaux sociaux avec plus de 800 millions de membres à son actif. C’est dire ! Un tel rassemblement de personnes donc...

Facebook et les entreprises

Facebook est actuellement le leader incontesté des réseaux sociaux avec plus de 800 millions de membres à son actif. C’est dire ! Un tel rassemblement de personnes donc consommateurs potentiel ne peut qu’attirer les entreprises qui se voit aussi charmer le réseau grâce à des fonctionnalités intéressantes. Cette infographie présente quelques statistiques intéressantes sur l’utilisation et le rapport que font les entreprises de Facebook.

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. Avec un coup d’oeil rapide, on se rend compte que Facebook est très utilisé par les entreprises et qu’il leur permet d’avoir un canal supplémentaire de visibilité, de communication, ce qui a la bonne conséquence de leur apporté du trafic sur leur site !

On voit aussi que le réseau social est souvent exploité directement par l’entreprise, sans forcément faire appel à une personne spécialisée comme le social strategist.  Par contre, il semblerait que les plus petites entreprises n’hésitent pas à faire appel à des outils les aidant à construire leur propre page pour arriver un résultat sympa, personnalité et surtout créer une économie de temps…

L’infographie finie par expliquer que les entreprises non présentes sur le réseau social, le sont essentiellement par manque de temps. Elles se disent prêtent à faire un effort et prévois de le rejoindre dans les mois qui viennent.

Au final, on se rend compte que Facebook convient aussi bien aux internautes classiques qu’aux entreprises. Ses attraits, son fonctionnement participe à intéresser les deux parties et à proposer un plateforme intéressante pour l’investissement en publicité/communication, ce qui manque à certains de ses concurrents comme Google Plus !

Source : PierreTran

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

40 % des sites web utilisent WordPress

Le CMS a connu une forte croissance au cours des 12 derniers mois. L’article 40 % des sites web utilisent WordPress a été publié sur BDM.

Publié le par Alexandra Patard
Webmarketing

Marketing des réseaux sociaux : les tendances 2019

Comme chaque année, Buffer diffuse son rapport sur les tendances Social Media 2019. Plus de 1840 professionnels du marketing ont répondu aux questions de la...

Publié le par Cyrielle Maurice