Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google ouvre son premier Chrome Store physique à Londres

Vous connaissez surement les Apple Store que l’on retrouve dans de nombreux grandes villes françaises ou internationnales (ou encore à la FNAC), les Windows Store (plus...

Google Chrome Store

Vous connaissez surement les Apple Store que l’on retrouve dans de nombreux grandes villes françaises ou internationnales (ou encore à la FNAC), les Windows Store (plus jeune), Google vient de s’inspirer de ce genre de boutiques pour ouvrir son premier Google Chrome Store à Londres ! Un espace pour découvrir les produits/services proposés par le géant de la recherche…

Le Chrome Store londonien a ouvert ses portes dans le quartier de Tottenham et offre une surface d’environ 90 mètres carrés dédiée aux équipements de la firme. Pour le moment, seul les chromebook (ordinateur Google fonctionnant sous Google Chrome OS) sont présentés mais Google explique que cela ne serait qu’un début.

En effet, si les essais menés par ce Chrome Store pilote sont concluants alors Google pourrait ouvrir rapidement une série de boutiques identiques. Ce changement de stratégie (vente des équipements exclusivement en ligne) s’est fait à la suite de la publication d’une étude statistiques expliquant que 80 % des ventes d’ordinateurs se font directement en magasin. Google souhaitant voir ses ordinateurs ainsi que son OS se démocratiser, il a du passer le pas !

A voir donc si les résultats seront au rendez-vous et si Google souhaite pousser l’expérience à d’autres choses (services/téléphones)… En tout cas, la prochaine ouverture devrait être rapidement puisque l’on parlerait d’une boutique ouvrant le 7 octobre prochain à Essex (USA).

Source : Guizmodo

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Facebook suspend des dizaines de milliers d’applications pour préserver les données personnelles des utilisateurs

Après le scandale Cambridge Analytica, Facebook se montre prudent sur les données accessibles aux applications tierces. Pour éviter tout nouveau scandale, le...

Publié le par Fabian Ropars
Webmarketing

Elle appliquait un filtre pour se rajeunir : une YouTubeuse chinoise trahie par un bug pendant un livestream

Alors qu’elle se faisait passer pour une autre à l’aide d’un filtre, un problème technique a révélé la supercherie à...

Publié le par Flavien Chantrel