Tumblr

La PS3 se vend toujours à perte

Image ps3 slim  

            La console de Sony se vend toujours à perte, cependant, cette perte est de plus en plus mince. La firme espère que la console pourra leur procurer des bénéfices dès 2010 grâce à la baisse des composants utiliser pour la conception

               La PS3 a coûté très chère à Sony puisqu’en 3 ans cette dernière à laisser un fossé de 4,7 milliards de dollars. En effet, dès le début la console nippone était vendue à perte  avec un écart assez impressionnant, pour un prix de vente de 599$ à son lancement celle-ci coûtait 805$ pour la construction, soit un perte de 206$ par console.

              Afin de baisser le coût de production de la console de salon, Sony a su s’appuyer sur une version slim de son hardware. En effet, la baisse de prix des composants inclus dans la machine ont permis de passer, aujourd’hui, à une perte de 31,27$, c’est à dire que la Ps3 Slim est créer pour 336,27$ et est vendue à 299$.

             Sachez que l’élément coûtant le plus cher est le lecteur Blu-Ray avec 66$.

 

Source : Gamasutra.com.

A propos de admin
Administrateur de WebActus.net
N'hésitez pas à me contacter et à commenter cet article. N'hésitez pas à me remonter toute suggestion et à nous suivre sur Twitter @WebActus.