Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Facebook lance à son tour son raccourcisseur d’URL fb.me

Après Google et son raccourcisseur d’URL Goo.gl, voilà que Facebook nous présente à son tour son propre service. Il permet lui aussi de réduire les URLs en des URLs plus...

Service fb.me

Après Google et son raccourcisseur d’URL Goo.gl, voilà que Facebook nous présente à son tour son propre service. Il permet lui aussi de réduire les URLs en des URLs plus courte pour facilité le partage. Ce nouveau service a été trouvé suite à l’envoi d’un SMS (passer sous la barre des 160 caractères) et donc « la mise en place silencieuse » du service sur certains points de l’application.

Vous pouvez déjà l’utiliser en remplaçant simplement le domaine facebook.com en fb.me. Par exemple l’URL du groupe de WebActus : http ://www.facebook.com/pages/WebActus/158550677982 peut se transformer en http ://fb.me/pages/WebActus/158550677982. Il sera bien sûr possible de réduire au maximum les URLs comme le fait les autres services. On peut voir ça sur le screenshot ci-dessus.

Quelques rumeurs annonce que ce service permettra aussi d’avoir des statistiques complètes sur les URLs raccourcies. Ce deviendra donc une copie du célèbre service bit.ly. Alors comment le service fb.me va se démarquer ? Nous verrons cela par la suite.

Source : TheNextWeb

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

IA et protection des données : 6 questions soulevées par la CNIL

La CNIL publie sa feuille de route pour un « déploiement de systèmes d’IA respectueux de la vie privée », et portera notamment ses efforts sur les IA génératives.

Publié le par Matthieu Eugene
Webmarketing

X : comment générer une image gratuitement avec Grok 2

Sur X, il est désormais possible de générer des images par IA, grâce à Grok 2. Et ce, pour tous les utilisateurs et utilisatrices, abonnés ou non à X Premium.

Publié le par Matthieu Eugene