Nicolas Sarkozy ne fait plus partie du Top 100 Mondial des personnes influentes

La Claque WebActus du jour : Pas facile de faire valoir sa stature internationale à la veille d’un second tour décisif quand on ne fait pas partie du « Top 100 » 2012 du Time mis à jour chaque année.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Ce classement est une « short list » sans notion de classement. Soit vous y êtes, soit vous n’y êtes pas ! Pas de scoring à la mode Klout qui couronnerait alors Justin Bieber, seule personne au monde à avoir 100 sur 100 pour cet algorithme ! Bien sur, le jeune chanteur est lui aussi absent de cette sélection.

Le président actuel de la France n’y est pas… enfin pour être plus précis : il n’y est plus ! En effet, il en faisait partie en 2011… à croire que ses 12 derniers mois n’ont pas été suffisamment à la hauteur pour être cité aux cotés de Barack Obama, Mario Monti, Mitt Romney, Kim Jong Un, Bashar Assad ou encore Claire Danes, Rihanna, Novak Djokovic et Lionel Messi.

À noter la part toujours plus importante de représentants des nouvelles technologies (Tim Cook,  Anonymous, Pete Cashmore…). La France est mal peu représentée avec 1 seule « élue » qui doit sa place plus à sa fonction qu’à son envergure personnelle : Christine Lagarde à la tête du Fmi.

Consultez la liste même si certains noms ne vous diront rien car d’autres vous surprendront ! Pour en savoir plus sur chaque personne, cliquez sur leur nom.

L’avis de WebActus : La pertinence et l’utilité de cette liste sont bien sur discutables car c’est une image à un « instant t ». Il est certain que nombre de personnes doivent se sentir (à juste titre) oubliées. Mais c’est toujours l’occasion de découvrir de nouvelles têtes inconnues du grand public.

Restez en contact avec nous :

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.