Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google Drive joue un sale tour à DropBox

La Claque WebActus du jour : C’est sûrement le pire concurrent que la brillante Start’up DropBox pouvait craindre. Google vient en effet, comme nous...

La Claque WebActus du jour : C’est sûrement le pire concurrent que la brillante Start’up DropBox pouvait craindre. Google vient en effet, comme nous l’avions annoncé il y a 10 jours, de lancer son service de stockage en ligne à la demande : Google Drive (GD).

Au-delà de la qualité brute de l’offre du puissant moteur de recherche qui offre d’entrée de jeu 5 Go de stockage gratuit (contre 2 pour DropBox), c’est surtout l’intégration de ce disque dur virtuel dans l’écosystème Google qui rend GD si efficace et puissant. En permettant une synchronisation instinctive avec ses services phares (Gmail, Google Docs, Picasa…), Google apporte une réelle valeur ajoutée à son produit accompagné d’un prix ultra-compétitif qui va obliger DropBox à réagir sur son modèle économique, plus que mis en danger.

Ironie de l’histoire : Google a même prévu de développer très rapidement son service pour iOS (Apple) en plus bien sur de son système Android déjà disponible. Comme quoi, l’entreprise sait parler le « langage de la pomme » quand ça l’arrange et lui permet de saper un des points forts de DropBox qui lui se présentait comme le stockage multi-systèmes ! C’est aussi une manière d’aller chatouiller Cupertino sur son grand pari de la décénie : iCloud. Même si Apple maitrise parfaitement son écosystème, Google reste le leader incontesté de l’hébergement (pour son propre compte) et des datacenters.

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=wKJ9KzGQq0w[/youtube]

L’avis de WebActus : Même si il est un peu tôt pour condamner DropBox, l’avenir de la jeune pousse s’est assombri. Cela montre qu’il est très risqué de se frotter au géant Google et à sa puissance financière. Une autre entreprise doit aussi avoir des sueurs froides : Evernote, dont les spécificités techniques sont tout à fait à la portée de la firme de Mountain View.

Restez en contact avec nous :

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

WebActus change de peau et s’adapte sur les mobiles

Pour fêter ses 200 articles (ou par chance ?), WebActus se dote d’un nouvel design.  Excédé par l’ancien design je vous propose ce nouveau thème en espérant...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

ChatGPT : 7 exemples de chatbots personnalisés à tester

ChatGPT permet désormais de créer des chatbots personnalisés. Découvrez notre sélection !

Publié le par Jose Billon