Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

La Boum de Benjamin se transforme en Free Party Facebook digne de Projet X

Mauvaise blague subie par un jeune de 14 ans installé dans les environs de Chamalières (Puy-de-Dome) qui a vu sa petite fête d’anniversaire, originellement prévue pour une...

Mauvaise blague subie par un jeune de 14 ans installé dans les environs de Chamalières (Puy-de-Dome) qui a vu sa petite fête d’anniversaire, originellement prévue pour une vingtaine personnes, transformée en événement Facebook ouvert à tous digne du film « Projet X ».

Et c’est une affluence 2 fois supérieure au meeting de Nicolas Sarkozy à la concorde qui s’annonçait avec près de 40.000 inscrits bien décidés à venir souffler les bougies du jeune garçon.

Autant vous le dire tout de suite : la soirée est annulée et cette aventure se terminera à la préfecture pour le garçon dont sa famille et lui même subissent à présent un « harcèlement 2.0 » car, bien sur (tant qu’on y est), les coordonnés privés avaient été aussi mis en ligne par les amis de Benjamin à l’origine de cet événement.

Ce n’est pas la première fois que ce genre de situation délicate se produit. Ce qui est dommage c’est qu’elle se répète souvent à croire que les internautes ignorent naïvement qu‘Internet et les réseaux sociaux sont des outils communautaires extrêmement puissants et qu’il faut les consommer avec modération.

L’avis de WebActus : Certains partis politiques devraient réfléchir à embaucher benjamin et ses amis Qui savent à priori mieux mobiliser les foules que les agences et autres communicants payes à prix d’or.

Restez en contact avec nous :

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Les compétences essentielles du digital pour favoriser son employabilité

Quelles sont les soft et hard skills indispensables pour exercer dans le digital ? Comment se former pour répondre aux besoins des entreprises ? Éléments de réponse avec...

Publié le par Alexandra Patard
Webmarketing

Modifier ses tweets sur Twitter : voici comment cela pourrait fonctionner

Twitter va mettre en place certaines règles pour cadrer l’édition des tweets.

Publié le par Estelle Raffin