Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google crée un label de confiance pour site ecommerce, Google Trusted Store

S’il y a bien une chose difficile avec le e-commerce, c’est de connaitre le sérieux et le professionnalisme d’une boutique en ligne. En effet, lorsque nous...

Google Trusted Stores

S’il y a bien une chose difficile avec le e-commerce, c’est de connaitre le sérieux et le professionnalisme d’une boutique en ligne. En effet, lorsque nous sommes à la recherche des meilleurs prix, on tombe souvent sur des boutiques que l’on ne connait pas et malgré tout on aimerait bien savoir ce qu’elles valent ! Eh bien c’était sans compter sur Google qui vient d’ouvrir un nouveau service Google Trusted Store, un label tiers de confiance ! Intéressant !

Le principe est simple. Apposé un petit badge sur les sites partenaires qui souhaite bénéficier du label Google Trusted Store. L’internaute pourra alors cliquer sur ce badge et obtenir des informations complémentaires quand à la qualité de la boutique en ligne visité. Les critères portent essentiellement sur le sérieux du service client mais aussi sur les délais de livraison et quelques autres indices utiles pour les web acheteurs !

Comme à son habitude, Google propose une vidéo d’explication courte mais très claire de son nouveau service Google Trusted Store :

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=FKXPeIeKYd[/youtube]

Si jamais vous souhaitez dès à présent ajouter ce badge sur votre boutique, il faut remplir cette  demande d’inscription. Nous ne connaissons pas les critères d’acceptation mais je pense que Google cherche dans un premier temps des boutiques pilotes pour éprouver son service, avant de s’ouvrir à tout le monde !

Voilà donc une ouverture de service intéressante puisque quelques entreprises étaient déjà sur le créneau, avec en France Fia-net comme leader. Il semblerait que Google souhaite les concurrencer et malheureusement vu la renommé du moteur de recherche, il y a de forte chance qu’il y arrive !

A voir donc ce que cela donnera et si le géant de la recherche arrive à démocratiser son badge qui me semble des plus utiles !

Source : WRI

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

3 variables à prendre en compte pour réussir votre segmentation géographique

C’est un fait  : chaque personne présente des caractéristiques et a des besoins différents selon sa localisation géographique. Ce...

Publié le par Charlotte Chollat
Webmarketing

Édouard Lauwick, Rakuten Advertising : « l’affiliation est encore un levier manuel, où les relations restent très humaines »

Senior vice-président de Rakuten Advertising pour l’Europe du Sud, Édouard Lauwick a dressé pour nous un état des lieux du marché de...

Publié le par Alexandra Patard