Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Amazon engage l’armée de robots de Kiva Systems

En misant 775 millions de dollars sur la société américaine Kiva Systems, spécialisée dans la gestion logistique robotisée, Jeff Bezos réalise à la fois la plus grande opération...

En misant 775 millions de dollars sur la société américaine Kiva Systems, spécialisée dans la gestion logistique robotisée, Jeff Bezos réalise à la fois la plus grande opération de recrutement et rend réel de nombreux films ou livres d’anticipation.

Bien sur le but est d’améliorer la qualité et la productivité des opérations de préparations de commandes du géant américain mais, à voir opérer ces robots orange comme des fourmis que personne ne peut arrêter, il est flagrant de ressentir une nouvelle prise de pouvoir de la machine face à l’homme. Avec des « capacités physiques » inégalables (1,5 tonne de capacité de charge pour quasiment 24 heures de travail potentiel), la comparaison est impossible.

Pour se faire une idée, rendez-vous sur Youtube où les vidéos sont vraiment impressionnantes.

Fondé en 2002, la plus grosse acquisition d’Amazon depuis le rachat de Zappos en 2009 est stratégique dans la politique de croissance de la firme de Seattle et aura un coût car installer une équipe de 1.000 « petites mains » coûte tout de même entre 15 et 20 millions de dollars.

Heureusement, ces machines ne sont pas (encore) totalement autonomes. Elles ont besoin de grilles dessinées au sol et de QR codes pour opérer… et de recharger leurs batteries de temps en temps.

Par ailleurs, on imagine déjà les constats à l’amiable quand l’un des robots oranges n’aura pas respecté la priorité à droite !

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

WhatsApp dévoile 6 nouveautés pour les messages vocaux

WhatsApp annonce des nouvelles fonctionnalités pour faciliter l’envoi et l’écoute des messages vocaux sur sa messagerie.

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

Belgique – Spammer sa commune = 1 an de prison

Déranger la police lors d’un contrôle peut coût jusqu’à 100€ en France, spammer sa commune engendre une peine de 1 an de prison ferme et 1100€ d’amende, en...

Publié le par Team WebActus