Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Twitter est le reflet de vos opinions que vous le vouliez ou non !

Vous pensiez que Google était la société au monde qui vous espionnait le plus tel un Big Brother en puissance ? Vous confiez à Facebook tellement de choses de votre vie, que...

Vous pensiez que Google était la société au monde qui vous espionnait le plus tel un Big Brother en puissance ? Vous confiez à Facebook tellement de choses de votre vie, que vous commencez à vous méfier de ce site devenu un véritable mausolée de votre passé ?

Hé bien ami Twittos, inquiétez-vous car Twitter fait encore mieux en révélant au monde entier vos opinions les plus personnelles… que vous publiez des tweets ou non d’ailleurs !

En effet : à partir du moment où vous commencez à utiliser le service de micro-blogging aux 5 millions d’inscrits en France, vous vous rendez compte qu’il est le reflet de votre personnalité et de vos pensées.

Évidemment, c’est enfoncer une porte ouverte de dire cela si vous publiez déjà des messages d’humeur… Il est alors facile pour chacun de mieux vous connaître puisque c’est vous qui publiez directement des messages qui vont vous « qualifier » (comprendre « vous mettre à nu »).

Mais, en lisant les commentaires publiés en direct par les quelques 700 personnes que je suis (que je follow en twit’langue) pendant une émission politique, je me suis rendu compte que les messages reçus collaient assez bien avec mes propres idées alors que j’étais moi même silencieux sur le réseau et que le débat télévisé prêtait facilement à des commentaires de tout bord.

15 secondes de réflexion plus tard, il m’est apparu évident que mes abonnements (c’est a dire les personnes que je suis) révélaient quasi-instantanément mes sensibilités… et cela se comprend vu que je les ai choisis par affinités où qu’ils m’ont été proposés par Twitter en rapport justement avec les personnes que je suis déjà ! Vous me suivez ?

Exemple : si je suis Nadine Morano, on me conseillera sûrement Nathalie Kosciusko-Morizet plutôt que Cécile Duflot ! C’est plus clair, non ?

Faites le test de votre coté et vous devriez tomber aux mêmes conclusions que moi.

L’avis de WebActus : « Nos lectures sont le reflet de notre âme »… alors quand elles sont répertoriées dans un réseau social, notre intimité disparaît instantanément. Si vous aimez la discrétion, alors soyez prudent sur Twitter.

Restez en contact avec nous :

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

7 erreurs à éviter lors de la création de votre chatbot

L’utilisation du chatbot est aujourd’hui de plus en plus répandue, pour améliorer l’expérience client et confier à...

Publié le par Charlene Vella
Webmarketing

Visibrain livre les 4 indicateurs pour évaluer la gravité d’une crise sur les réseaux sociaux

Aucune marque n’est à l’abri d’une crise ou d’un bad buzz sur les réseaux sociaux. Il suffit parfois d’une maladresse, d’une...

Publié le par Cyrielle Maurice