Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Google lance une nouvelle version de PageRank

Toutes les personnes ayant pour passions Internet, la création de sites et le référencement de ces derniers connaissent le terme PageRank. Pour les non initiés, le PageRank est un...

Toutes les personnes ayant pour passions Internet, la création de sites et le référencement de ces derniers connaissent le terme PageRank.

Pour les non initiés, le PageRank est un algorithme créé par Google qui analyse la popularité d’une page web qui donne à la page une note de 0 à 10.

Paradoxalement, ce n’est pas le seul algorithme utilisé par Google et il ne faut pas forcément s’y fier. En effet, il n’est pas rare de rencontrer une page internet ayant un petit indice PageRank et pourtant très bien référencée au sein du moteur de recherche Google. Beaucoup d’autres algorithmes, tenus secrets bien sur, rentrent en jeu dans le référencement d’une page. Plus que le référencement, on dira ici que le but de l’utilisateur lambda de l’indice PageRank n’est pas d’être référencé, mais positionné correctement dans les résultats de recherche.

Il y a quelques jours, une nouvelle version de PageRank est arrivée. On estime qu’il donne de meilleures notes aux sites en règle générale. Les sites ayant des 3 ont maintenant régulièrement des 5, Google est parfois sévère mais il devient de plus en plus « gentil » !

Votre blog préféré WebActus est actuellement à 4 !

Et vous, avez-vous déjà calculé votre PageRank ? Si ce n’est pas le cas, faites le c’est rapide et gratuit : rendez-vous ici !

L’avis de Webactus : Il est rare que le PageRank indique avec précision la popularité d’un site, des algorithmes d’approximation étant utilisés, on ne peut pas totalement s’y fier. Pour autant c’est toujours avec plaisir qu’on passe d’un 3 sur 10 à un 6 sur 10. On a l’impression de retourner à l’école !

Restez en contact avec nous :

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Facebook travaille sur une technologie d’altération live des vidéos pour tromper la reconnaissance faciale

Facebook veut pouvoir tromper la reconnaissance faciale en changeant le visage des personnes présentes sur les vidéos. The post Facebook travaille sur une...

Publié le par Flavien Chantrel
Webmarketing

Nokia recrute 300 ingénieurs en France pour développer la 5G

La 5G en France, c’est pour bientôt. Dès cette année, la technologie sera testée dans plusieurs villes de l’hexagone : Bordeaux, Douai,...

Publié le par Thomas Coeffe