Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

LinkedIn : 5 conseils pour accroître votre communauté de 600 %

Avec son réservoir de 500 millions de membres, LinkedIn se trouve en pole position des réseaux sociaux professionnels. Une stratégie marketing LinkedIn peut...

Publié par Celine Albarracin

Avec son réservoir de 500 millions de membres, LinkedIn se trouve en pole position des réseaux sociaux professionnels.

Une stratégie marketing LinkedIn peut aider à booster l’activité B2B de votre entreprise. À condition de savoir comment capter votre audience et animer votre communauté.

Pour vous aider, cap sur 5 conseils pour accélérer la croissance de votre communauté Linkedin de 600  %.

1. Complétez votre profil d’entreprise LinkedIn (entièrement)

La légitimité et le professionnalisme sont essentiels pour gérer l’image de votre marque. Assurez-vous que votre page contienne autant d’informations pour les visiteurs désireux de communiquer avec votre entreprise que pour ceux qui cherchent à en savoir plus sur votre activité.

Sur LinkedIn, les pages complètes reçoivent 2 fois plus de visiteurs que les autres. D’ailleurs, celles avec un logo génèrent 6 fois de plus trafic. Pour mettre à jour tous les détails sur votre entreprise, sélectionnez l’option “Vue d’ensemble” et ajoutez  :

  • Le logo
  • La description
  • La taille de l’entreprise
  • Le type de société
  • Votre secteur d’activité
  • Votre emplacement
  • L’URL de votre site Internet

N’oubliez pas de remplir la section “À propos de nous” pour fournir d’autres informations supplémentaires.

Page Linkedin Codeur

2. Publiez régulièrement des contenus pertinents

Essayez de publier, au moins une fois par semaine, sur votre page LinkedIn. Les entreprises qui le font multiplient leur nombre d’abonnés par 6.

Pour vous aider à poster de façon cohérente, établissez un calendrier éditorial pour planifier vos messages.

Prenez soin d’inclure, dans vos posts, une légende descriptive pour fournir au lecteur un contenu supplémentaire, des images captivantes ou des questions pour en améliorer l’apparence. Si vous ne posez pas de question, pensez aussi à intégrer un call-to-action pour inciter à l’action  : clic sur le lien, partage, etc.

Post Linkedin

Si vous souhaitez dynamiser votre stratégie de contenu sur LinkedIn, faites aussi de la curation et partagez des articles provenant de sources externes, toujours en lien avec votre activité.

3. Recyclez votre meilleur contenu

Si vous êtes à court d’idées, republiez les posts qui ont eu du succès dans le passé.

Il est probable qu’un faible pourcentage de vos abonnés les avaient vu dans le flux LinkedIn. Alors, n’hésitez pas à les ressortir, ils seront tout aussi performants.

Vous pouvez aussi les reformuler ou en changer le format  : transformer un texte en vidéo, une liste de conseils en infographie, etc.

4. Mobilisez vos collègues et vos employés

Votre premier atout pour accroître votre communauté sur LinkedIn sont vos proches collaborateurs. Encouragez-les à s’intéresser à votre contenu et à la partager auprès de leur réseau pour augmenter la visibilité et la portée de votre page.

Plus vous avez d’employés de votre entreprise investis sur Linkedin, plus votre page remportera le succès escompté.

Assurez-vous que vos employés ont un profil LinkedIn complet avec le nom de votre entreprise inclus. Cela vous rend plus visible dans les résultats de recherche sur et hors du réseau.

5. Promouvoir votre page d’entreprise au-delà de LinkedIn

Il faut un effort coordonné à travers toutes les plateformes numériques pour vous assurer une croissance constante.

Pour réussir, ajoutez des liens vers votre page Linkedin dans vos campagnes marketing, signatures électroniques, emails ou blogs. Invitez vos employés à faire de même et insérez le bouton LinkedIn sur votre site Internet.

En respectant ces 5 conseils, votre communauté Linkedin va connaître une forte croissance, en quelques semaines.

Si vous avez peu de temps pour mettre en place ces initiatives, postez une annonce sur Codeur.com. Des community managers freelance vous attendent  !

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Twitter – Victime d’un pirate new yorkais de 17 ans

En ce week end de pâque 2009, un jeune homme new yorkais de 17 ans aurait introduit au sein de la plateforme Twitter un virus de type ver. Il aurait réussi a diffusé pas moins de...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Carte de visite : comment la présenter lors d’une négociation internationale ?

Lors d’une négociation internationale, fournir à votre interlocuteur les informations dont il a besoin sur vous semble un élément indispensable pour ouvrir la conversation. Dans...

Publié le par Louise