Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Free se met aux HotSpots FreeWifi

Free vient tout juste d’annoncer l’ouverture du « plus grand réseau Wifi communautaire au monde » avec 3 millions de hotspots Wi-Fi au compteur. A l’image des abonnés de...

Logo de Free

Logo de Free

Free vient tout juste d’annoncer l’ouverture du « plus grand réseau Wifi communautaire au monde » avec 3 millions de hotspots Wi-Fi au compteur.

A l’image des abonnés de Neuf Sfr (anciennement neuf télécom), Free souhaite transformer ses Freebox V5 en HotSpot pour ses utilisateurs nomades. En pratique, tous les abonnés ADSL dégroupés pourront profiter d’un accès internet gratuit à travers ces points d’accès dans les zones toujours dégroupées. Car je vous rappelle que la Freebox v5 n’est disponible que dans les zones de dégroupage totale.

Equipement FreeBox HD

Equipement FreeBox HD

« Ce réseau est distinct du réseau privé wifi des abonnés Free, précise l’opérateur, à la différence d’autres initiatives, FreeWifi est entièrement sécurisé, chaque Freenaute se connectant au réseau Wifi communautaire via une IP propre (et non l’adresse IP de la Freebox sur laquelle il se connecte). L’accès sécurisé à FreeWifi se fait par le biais d’une authentification sur une interface web : http ://wifi.free.fr »

Tout comme les abonnés de neuf sfr, les freenautes ne souhaitant pas activer cette option pourront l’éteindre. Free avance aussi l’argument de la coupure momentanée de la connexion. Vous pourrez en guise de secours vous connecter sur un wifi voisin ayant l’option activée. Un argument pas franchement exotique en ces temps Hadopiens.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Apple Vision Pro : tout savoir sur le nouveau casque de réalité mixte

Nouveauté très attendue d’Apple, le Vision Pro embarquera le premier système d’exploitation spatial. Découvrez ses fonctionnalités !

Publié le par Jose Billon
Webmarketing

Un hacker réclame 500 euros en Bitcoin en utilisant votre adresse email : ne cédez pas aux menaces, c’est juste du « spoofing »

C’est la dernière arnaque à la mode : un hacker prétend vous avoir piraté et exige un virement de 500 euros en Bitcoin. Le mail est...

Publié le par Thomas Coeffe