Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google lance un nouveau système de publicité : click-to-call

Google vient de s’initié à un nouveau mode de publicité le Click To Call. Le nouveau service permet d’insérer des numéros de téléphone directement dans les annonces...

Google - Click To Call

Google vient de s’initié à un nouveau mode de publicité le Click To Call. Le nouveau service permet d’insérer des numéros de téléphone directement dans les annonces Adsense. Ainsi les annonceurs Adwords peuvent désormais être contacté directement depuis les publicités contextuelles de la plus grande régie mondiale. Cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible pour l’instant qu’aux utilisateurs mobiles qui sont géolocalisés.

Désormais lors de votre recherche il est possible de cliquer sur le numéro de téléphone ce qui a pour effet d’appeler directement l’annonceur. Fort pratique lors des déplacement pour réserver un restaurant dont on ne connait que le nom. Ce nouveau type d’annonce est disponible dans les recherches classiques mais aussi dans Google Maps. De plus chose intéressante, c’est Google qui prend en charge la mise en relation entre l’internaute et l’annonceur. Tout sera complètement gratuit pour l’internaute. Bien-sûr Google devrait répercuter ces coûts sur le prix de ce type d’annonce.

Côté annonceur  rien ne change. On peut avoir un tracking détaillé des appels effectués/tentés/échoués via Click To Call. D’après Google ce type de publicité serait un vrai succès pour les quelques annonceurs privilégiés qui ont eu accès à ce service.  Les taux de clics et le nombre de visites a considérablement augmenté. Pour l’instant le service n’est disponible que pour certains annonceurs américains mais devrait se généraliser dans le mois qui vient.

A son habitude, Google a diffusé une vidéo pour expliquer comment fonctionne le service :

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=A-YfV2ZuJkc[/youtube]

En tout cas, je trouve que c’est une très bonne idée de la part de Google. Cela lui permet de proposer un nouveau moyen d’annoncer qui peut se révéler fort pratique et intéresser pas mal de monde. Évitant de copier/coller le numéro de téléphone ou ayant directement une information de contacter l’annonceur, il y a de plus de chance pour que la vente/appel se concrétise.  En effet, si l’on cherche cette information/produit ou autre, cela signifie que nous sommes intéressés et donc des acheteurs/clients potentiels. Il faudra néanmoins que la publicité citée soit vraiment ciblée et géolocalisée au plus prêt de l’utilisateur.

Bien sûr c’est un premier shot du service et je ne doute pas que Google trouvera de nombreuses améliorations à apporter à son service.

Source : inside Adword via Fredzone

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

iPhone : la mise à jour iOS 14.5 corrige les problèmes de batterie

Avec l’annonce du déploiement prochain d’iOS 14.5 sur iPhone, Apple va corriger les problèmes de batterie récemment constatés sur les iPhones 11. L’article...

Publié le par Arthur Aballea
Webmarketing

Étude : les tendances du numérique pour 2020

Kantar a identifié 12 tendances et prédictions dans l’industrie du numérique et des médias pour l’année 2020. The post...

Publié le par Alexandra Patard