Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Les 10 meilleurs sites de recrutement

Dans le monde du travail, le recrutement devient de plus en plus compliqué car le rapport de force est en train de s’inverser. Entre les exigences des candidats et des employeurs,...

Publié par Thomas

Dans le monde du travail, le recrutement devient de plus en plus compliqué car le rapport de force est en train de s’inverser. Entre les exigences des candidats et des employeurs, il est parfois difficile de trouver le bon profil.

Mais que ce soit côté employeur ou côté candidat, utilisez-vous les meilleurs sites de recrutement pour trouver l’emploi ou le candidat idéal ?

Découvrez les 10 meilleurs sites de recrutement généralistes ainsi que les plateformes spécialisées dans le recrutement de freelances. Enfin, redécouvrez les sites de recrutement spécialisés pour trouver la perle rare.

Les sites de recrutement généralistes

1. Indeed

Indeed fait partie des sites de recrutement les plus plébiscités par les recruteurs. Il s’agit d’un des leaders mondiaux du marché de l’emploi en France, mais également à l’étranger.

Par le biais de ce moteur de recherche, on peut facilement trouver des offres d’emploi pour des cadres et non-cadres en CDI et CDD. De plus, la plateforme permet d’envoyer des candidatures simplifiées afin de faire gagner du temps aux candidats à la recherche d’un nouveau travail.

2. LinkedIn

Au-delà d’être le réseau social professionnel numéro 1, LinkedIn est également une plateforme pertinente pour trouver des offres d’emploi intéressantes. Pour les candidats, LinkedIn est LA plateforme idéale pour effectuer une prospection active.

Du côté des entreprises et notamment des recruteurs, LinkedIn est utilisé pour effectuer un sourcing des candidats. Grâce aux pages entreprise LinkedIn, les candidats peuvent facilement prendre connaissance des valeurs et de la vision des entreprises.

3. HelloWork

Ce site de recrutement fait partie des plateformes les plus plébiscitées par les recruteurs. Il se donne pour objectif de faciliter le recrutement de proximité. En effet, HelloWork favorise le recrutement de candidats pour les entreprises situées en province grâce à un système de filtres pratiques à utiliser.

De plus, HelloWork met en avant des fonctionnalités avancées pour les candidats qui souhaitent obtenir de l’aide dans la création de leur lettre de motivation par exemple.

4. JobiJoba

En tant que plateforme de recrutement généraliste, JobiJoba s’adresse aux candidats cadres et non-cadres à la recherche d’une offre d’emploi dans le secteur de l’immobilier, de la culture, de la pédiatrie ou bien de ressources humaines.

Entre offres d’alternance, de CDI ou bien de missions d’intérim, retrouvez un large panel d’offres d’emploi sur JobiJoba.

5. Welcome to the jungle

Welcome to the jungle est un site de recrutement généraliste. Néanmoins, la plateforme propose généralement des postes disponibles au sein de start-up, de TPE et de PME.

Ces entreprises nouvelle génération mettent en avant des offres de travail en 100 % remote ou 50 % de télétravail. Les thématiques des entreprises peuvent concerner les secteurs de la santé, de l’écologie, du digital ou encore de l’éducation.

6. Monster

Monster fait partie des sites de recrutement sur lesquels on retrouve une large sélection d’offres d’emploi. L’occasion vous est offerte d’effectuer des recherches en fonction de votre code postal, de votre ville ou d’une région en particulier.

Sur la plateforme, vous retrouvez également de nombreux conseils et astuces pour améliorer votre CV et développer votre carrière. Monster met également à la disposition des candidats des exemples de CV gratuits pour les aider à sortir du lot !

7. Apec

La plateforme de recrutement Apec se veut généraliste. Cependant, elle est spécialisée dans les annonces d’emploi pour les cadres. Il s’agit d’une association française privée subventionnée par le biais de la cotisation des cadres.

N’hésitez pas à utiliser cette plateforme pour trouver facilement une offre adaptée à votre profil de candidat ! Vous y retrouverez plus de 150 000 offres d’emploi.

8. Meteojob

En tant que site de recrutement généraliste le plus utilisé par les recruteurs et les candidats en France, Meteojob comptabilise près de 300 000 offres d’emploi.

Que vous soyez candidat dans le secteur de la défense, de l’administration, de l’hôtellerie, mais également de l’environnement, vous trouverez aisément une offre d’emploi qui vous correspond par le biais de Meteojob. Les entreprises telles que Apave, Fauché ou encore Saint-Gobain y sont présentes.

9. Figaro emploi

Anciennement Keljob, la plateforme de recrutement Figaro emploi met à la disposition des candidats plus de 350 000 offres d’emploi à travers la France.

Elle vous permet de créer facilement votre CV avant de proposer votre candidature aux annonces des différentes entreprises. Enfin, vous avez la possibilité de filtrer vos recherches en fonction de votre ville, de votre département ou de votre région.

10. Cadremploi

Enfin, la dernière plateforme que nous souhaitons vous conseiller si vous êtes à la recherche d’un site de recrutement généraliste n’est autre que Cadremploi. Le dépôt de CV y est gratuit et vous pouvez effectuer votre recherche d’emploi en fonction du secteur d’activité qui vous intéresse.

Qu’il s’agisse du secteur bancaire, du secteur de la santé ou du secteur des industries, de nombreuses annonces de job vous attendent sur Cadremploi !

Les sites de recrutement de freelances

Outre les sites de recrutement généraliste, il existe des plateformes spécialisées pour les personnes à la recherche de missions de freelance. C’est notamment le cas des plateformes comme Codeur.com et Graphiste.com

Codeur.com

Codeur.com est une plateforme de mise en relation entre des entreprises et des freelances. Elle se spécialise notamment dans les métiers de l’IT et du web.

Pour vous donner un ordre d’idée, si vous êtes à la recherche d’une mission de freelance en tant que développeur de site web, développeur d’application mobile ou expert en optimisation SEO, vous retrouverez une multitude de missions pour vous sur Codeur.com !

Graphiste.com

Graphiste.com fait partie des sites de recrutement de freelance les plus utilisés en France. Sa spécificité et qu’il est spécialisé dans le secteur des métiers graphiques.

Que vous soyez designer graphique, spécialiste de la 3D ou encore monteur vidéo, Graphiste.com vous permet de trouver des missions en fonction de vos compétences. Au travers de cette plateforme, vous pouvez facilement envoyer des devis à des potentiels clients.

Les sites de recrutement spécialisés

Sites de recrutement d’ingénieur

Pour affiner vos recherches et cibler des offres d’emploi spécifiquement conçues pour les ingénieurs, sachez qu’il existe des plateformes spécialisées. Parmi ces plateformes, on retrouve notamment Web Engineering, le leader français pour l’emploi et la prestation 100 % ingénierie.

Grâce à ce type de plateforme, vous n’aurez plus besoin d’effectuer vos recherches sur des plateformes généralistes si vous êtes un ingénieur en génie civil, en travaux ou en système embarqué.

Sites de recrutement pour la restauration

Les métiers de la restauration ont eux aussi leurs sites de recrutement dédiés. Pour vous donner un ordre d’idées, vous pourrez retrouver de nombreuses offres d’emploi sur la plateforme de recrutement Cookorico.

Elle met en avant des offres de chef de cuisine, de responsable de salle ou bien de chef sommelier partout en France.

Sites de recrutement pour le secteur agricole

À la recherche d’une offre d’emploi dans le secteur agricole ? Les plateformes comme Apecita ou encore Jobagri vous aident à trouver le job qui vous correspond en fonction de votre localisation.

Certains de ces sites de recrutement vous proposent aussi de vous former en prévision d’un recrutement. En fonction du secteur d’activité que vous ciblez (hippisme, horticulture, exploitation agricole), postulez à des offres d’emploi à proximité de chez vous !

Sites de recrutement pour le secteur culturel

Profile Culture est une plateforme spécialisée dans les emplois liés à la culture, au divertissement et aux médias et vous permet de mettre facilement à jour votre profil et de télécharger votre CV. Des descriptions de poste sont disponibles pour vous aider dans votre recherche d’emploi.

Lorsque vous recherchez des offres, vous pouvez utiliser des mots-clés, le filtre de recherche par secteur d’activité ou par localisation pour augmenter la précision de vos recherches.

Sites de recrutement pour les métiers de la Tech

Pour les métiers de la Tech, les plateformes et sites de recrutement comme Welovedevs et LesJeudis sont particulièrement pertinents. Welovedevs propose notamment des offres d’emploi à destination des développeurs web, des data scientists, et des chefs de projet IT.

Cette plateforme web facilite les recherches d’emploi pour que vous puissiez trouver aisément le job qui vous correspond. De plus, vous pouvez choisir votre entreprise en fonction de son classement sur la plateforme !

Les différents sites de recrutement : ce qu’il faut retenir

Pour trouver des offres d’emploi dans un secteur d’activité en particulier, il existe de nombreux sites de recrutement spécialisés.

Si vous êtes recruteur, posez-vous la question du type de profil que vous recherchez. Dans ce cas, orientez-vous vers des plateformes spécialisées ou plus généralistes. Si vous avez un besoin ponctuel, tournez-vous plutôt vers des plateformes comme Codeur.com ou Graphiste.com afin de trouver un freelance capable de mener à bien votre mission.

Vous vous lancez dans l’entrepreneuriat ou vous avez déjà une entreprise ? Utilisez dès maintenant Facture.net, une solution de facturation gratuite conçue pour les TPE/PME et les indépendants !

L’article Les 10 meilleurs sites de recrutement est apparu en premier sur Facture.net.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Entrepreneuriat

Note de frais : nos astuces et règles à suivre

Les notes de frais. Souvent incontournables lorsque l’on engage des dépenses dans le cadre de son activité professionnelle, elles peuvent vite devenir...

Publié le par Charlene Lardy-Vella
Entrepreneuriat

Auto-entreprise : les 9 erreurs courantes à éviter

Le statut d’auto-entrepreneur présente de nombreuses avantages lorsque souhaitez exercer une activité commerciale ou artisanale à titre individuel. Les...

Publié le par Marion Desage