Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Découvrez les grandes tendances logo de 2018

Le logo donne une image. Une image de vous, de votre société, de votre esprit d’entreprise. Du message que vous voulez faire passer. Vous allez passer du temps...

Publié par Melanie De Coster

Le logo donne une image. Une image de vous, de votre société, de votre esprit d’entreprise. Du message que vous voulez faire passer. Vous allez passer du temps à le choisir, puis à le modifier quand les années auront passé.

En 2018, certaines tendances de logo sortent du lot. Elles parlent de ce qui plaît aujourd’hui, de la manière dont leurs créateurs imaginent l’avenir.

Choisissez parmi elles celle qui parle aussi pour vous  !

Le logo géométrique compte sur vous

Cette année, nul ne laissera les logos géométriques dans un coin. En couleurs, mais aussi en flat-design, ils expriment plus qu’un côté carré. Ils sont souvent utilisés par les entreprises qui s’appuient sur les faits, les technologies, qui ont des objectifs précis.

logo géométrique tendance 2018

Créé par Steve Raboin

Les logos qui s’appuient sur une grille, visible ou non, concentrent également une grande partie de l’attention depuis quelques mois.

Avec eux, pas besoin de couper les cheveux en quatre, l’efficacité est au rendez-vous.

Les couleurs vibrent sur tous les supports

La couleur Pantone de l’année l’a déjà montré, l’influence des gradients l’a rappelé  : en 2018, on opte pour les couleurs vibrantes. Elles soulignent le moindre design un peu pâlot.

logo tendance en 2018

Créé par Beq

Elles apportent surtout un surcroit d’énergie, de bonne humeur, qui viendra heureusement contrebalancer la monotonie de l’an dernier.

Du point de vue des logos, elles permettent surtout qu’ils se distinguent  : aucun risque de passer inaperçu.

La typographie s’écrit en grand

Les typographies originales ont fait plus que regagner leurs lettres de noblesse ces derniers mois. Elles s’impriment surtout sur tous les supports, sans s’empatter, prêtes à bouger pour aller partout où vous aurez besoin d’elles.

logo tendance 2018

Créé par Design District

Attention  : l’écriture manuscrite perd de sa puissance de frappe. Préférez-lui des caractères plus classiques.

Les calques ont fait leur trou

Un logo peut prendre toute la place. Ou, au contraire, se laisser deviner, presque en transparence, dans une tache de couleur. Ou être utilisé comme calque dans lequel un motif est inséré.

logo tendance 2018

Créé par Dom Layton

Cette tendance, qui vise à montrer plus que ce qui est offert à première vue, qui suggère parfois plusieurs niveaux de lecture, s’impose de plus en plus.

Elle présuppose une complicité avec son destinataire et concernera plus les logos du monde de la culture… du moins pour les plus compliqués d’entre eux.

L’illustration n’a pas tracé son dernier trait

Un dessin dit plus que mille mots. C’est certainement pourquoi les pictogrammes et les illustrations reviennent plus que jamais dans les logos.

logo illustration 2018

Créé par Masterlevsha

Leur efficacité permet de gagner du temps dans une époque où les gens sont pressés. Grâce à eux, plus besoin d’explication de texte  : l’image explique qui vous êtes et ce que vous faites. Ce qui n’empêchera nullement de la styliser quand vous en serez lassé.

logo illustration

Créé par Lastspark

Les supports se multiplient. Les versions des logos aussi

Aujourd’hui, il n’est plus possible de se contenter d’une unique présentation pour un logo.

Parce qu’il devra être aussi parlant en noir et blanc qu’en couleur, s’imprimer sur un papier à lettres, sur une affiche publicitaire, dans le coin d’une image pour Instagram, comme image de profil sur les réseaux sociaux…

Vous devrez dès le départ penser aux multiples utilisations possibles, et aux formes dérivées de votre logo. Et vous comprendrez alors d’autant mieux l’intérêt des pictogrammes  !

Dans les tendances encore en développement, vous n’oublierez pas les logos animés. Google a montré la voie, d’autres ont suivi.

logo animé tendance 2018

Créé par Jordan Libioulle

Ils sont encore peu nombreux mais ce mouvement devrait prendre de l’ampleur avec la conscience grandissante de l’intérêt (et de l’utilité) du webdesign.

Vous pourrez toujours choisir de suivre ces pistes. Ou non. Ce qui nous intéresse, par contre, c’est de savoir quelle tendance vous souhaiteriez voir émerger dans les mois à venir  ?

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Les erreurs d’identité visuelle que vous ne commettrez plus

L’identité visuelle, c’est comme le Monopoly. Si vous commettez trop d’erreurs, vous aurez le choix entre passer par la case Prison le temps de quelques...

Publié le par Leo Chatillon
Graphisme

10 Typographies gratuites à télécharger

Vous possédez déjà un grand nombre de typographies, mais vous avez tout de même du mal à trouver celle qui conviendrait parfaitement à...

Publié le par Thomas Lazzaroni