Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Comment créer une carte de vœux d’entreprise originale ?

Qui a décrété qu’il n’y avait qu’en janvier que l’on pouvait envoyer des cartes de vœux ? Si vous avez manqué le...

Publié par Melanie De Coster

Qui a décrété qu’il n’y avait qu’en janvier que l’on pouvait envoyer des cartes de vœux ?

Si vous avez manqué le passage à la nouvelle année ou si vous voulez trouver une nouvelle occasion pour renouer le lien avec vos clients et partenaires, c’est le moment de penser à créer une nouvelle carte de vœux.

Pour un peu d’originalité, nous vous invitons à célébrer le retour du printemps, qui mérite bien que l’on se souhaite une belle quantité de bonnes choses.

Cependant, la forme compte autant que le fond. Voici tous nos conseils pour une carte qui marque véritablement les esprits !

Trouvez votre message

Avant même de penser à la mise en page et au graphisme, il faut savoir ce que vous avez envie de dire.

Voulez-vous souhaiter de belles journées ensoleillées (pour profiter de vos produits très efficaces par temps de chaleur), des moments à partager dehors en famille ou entre amis, la reprise du sport… ?

Le printemps et l’été fourmillent de pistes possibles pour partager un rayon de sourire avec vos clients.

Définissez aussi la tonalité de votre message : l’humour et la légèreté seront particulièrement bienvenus en cette occasion, mais rien ni personne ne vous oblige à vous y attarder.

Sortez des sentiers battus

Si les cartes expédiées en janvier contiennent parfois trop d’illustrations de neige – champagne – feux d’artifice (rayez la mention inutile), les cartes du printemps ou de l’été ne doivent pas non plus se limiter à des visions de palmiers, de lunettes de soleil et de vagues.

Vous pouvez même opter pour encore plus d’originalité en choisissant des formats un peu particuliers. Oui, une carte prenant la forme d’un tube de crème solaire peut être un très bon support pour vos vœux.

Du moment que votre message est en accord avec votre présentation, vous pouvez vous permettre toutes les libertés. Vos destinataires apprécieront cet effort supplémentaire et votre sens de la recherche.

Reflétez vos valeurs

La carte de vœux ne doit pas juste être un support promotionnel. Il faut absolument vous démarquer de cette logique. Vous envoyez cette carte parce que vous avez envie d’être plus proche de vos contacts, parce que vous voulez vous rappeler à leur bon souvenir.

Mais pas de n’importe quelle manière. Votre message, aussi bien sur sa forme que sur son fond, doit être en harmonie avec les valeurs de votre entreprise. Si vous mettez d’ordinaire en avant l’esprit de famille, faites de même pour cette carte.

Ce n’est pas le moment pour donner une nouvelle orientation à votre entreprise, mais plutôt pour rappeler que vous êtes toujours là, fidèle à vous-même.

Ou, éventuellement, d’annoncer une surprise pour les mois à venir. Dans ce dernier cas, vous pouvez d’ailleurs tout à fait opter pour le modèle « faire-part de naissance » si cela est cohérent avec votre image de marque.

L’un des gros avantages d’envoyer une carte de vœux à cette période de l’année, c’est que vous surprendrez vos interlocuteurs. Vous éviterez de vous noyer dans la masse (de plus en plus relative) des souhaits de début janvier, tout en lançant, qui sait, une nouvelle mode.

Pour encore plus d’impact, laissez de côté les mails, envoyés en masse, pour cette occasion. L’aspect personnalisé de la carte, le plaisir de tenir un « vrai » courrier entre ses mains… ce sont là des points qui parleront en votre faveur.

Quitte, si votre budget est limité, à ne réserver celles-ci qu’à un panel limité de clients et de partenaires, quelques privilégiés que vous avez envie de remercier.

 

Besoin de créer une carte de vœux d’entreprise 100 % unique et originale ? Faites appel à un graphiste freelance sur Graphiste.com.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Comment le graphisme peut booster votre blog ?

Vous savez ce qui est bien avec le graphisme  ? C’est qu’il est non seulement joli à regarder, mais aussi qu’il se partage. Quand vous remarquez...

Publié le par Leo Chatillon
Graphisme

7 conseils pour réussir votre miniature de vidéo YouTube

Sur YouTube, comme ailleurs, c’est la manière dont vous vous présentez qui va influencer votre popularité. Les miniatures de vos vidéos vont...

Publié le par Melanie De Coster