Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

7 outils indispensables pour créer vos infographies

Si vous lisez régulièrement notre blog, vous avez remarqué que nous vous parlons souvent des infographies : entre nos conseils et nos articles...

Publié par Charlotte Chollat

Si vous lisez régulièrement notre blog, vous avez remarqué que nous vous parlons souvent des infographies : entre nos conseils et nos articles « inspiration » vous êtes prêt à créer la votre ! Oui, mais comment ?

Il est grand temps de vous dévoiler quelques outils pour que vous puissiez créer vous-même vos infographies. Mais n »oubliez pas, vous pouvez toujours faire appel à nos graphistes pour vous aider.

Canva

Notre liste débute avec ce célèbre outil. Canva vous permet de créer gratuitement de nombreux visuels et notamment des infographies. Que vous soyez débutant ou non, vous trouverez forcément votre bonheur car ce sont des milliers de modèles qui s’offrent à vous. Canva est un outil très intuitif et vous pourrez facilement personnaliser le template choisi.

Template infographie Canva

Infogr.am

Infogr.am est un autre outil bien connu pour créer des infographies. Vous aurez à disposition de nombreux templates, images et icônes mais si cela ne vous suffit pas vous pourrez bien entendu importer vos propres médias. Cet outil est très simple d’utilisation mais également très puissant puisque vous pourrez créer des infographies interactives par exemples et les choix d’exportation sont multiples.

Vous pourrez réaliser vos premières infographies gratuitement mais si vous voulez profiter des nombreuses fonctionnalités d’Infogr.am il faudra prendre un abonnement à partir de 19$/mois.

Outil Infogram création infographie

Easel.ly

Le nom de cet outil parle de lui-même : il est facile d’utilisation. Vous pourrez là encore partir d’un modèle de base pour créer votre infographie, mais Easel.ly se différencie des outils précédents puisque vous pourrez également partager votre infographie afin que les autres utilisateurs s’en inspire.

Easel.ly est accessible gratuitement mais il faudra compter 3$/mois pour avoir accès à l’intégralité des templates, au plus d’un million d’images et illustrations et pour pouvoir exporter vos infographies en très bonne qualité.

PikToChart

PickToChart est un outil intuitif pour la création de vos infographies dans lesquelles vous pourrez insérer des graphiques interactifs. Vous aurez accès à des palettes de couleurs pré-définies et vos infographies seront même référencées par les moteurs de recherche. Pour les équipes de travail, PikToChart for Teams saura être un très bon outil collaboratif.

PikToChart est accessible à partir de 12,50$/mois, mais des prix spéciaux sont proposés pour les organisations à but non lucratif ainsi que pour les élèves et enseignants.



Venngage

Avec Venngage, si vous ne souhaitez pas personnaliser un template vous pouvez partir de zéro et laisser libre court à votre imagination. Quoiqu’il en soit, l’interface est très intuitive et un grand choix d’icônes et de graphique vous attend. Concernant l’exportation, les formats courants sont proposés et vous avez la possibilité de partager votre infographie sur les réseaux sociaux.

Une version gratuite vous donne accès à 5 template d’infographie. Pour plus de fonctionnalités comptez au minimum 19$/mois.

Creation infographie Venngage

Visme

Avec Visme vous pourrez facilement personnaliser de nombreux modèles d’infographies aux allures professionnelles. Les fonctionnalités proposées sont très similaires aux autres outils mais vous pourrez ici intégrer des vidéos, des enregistrements sonores ou encore des questionnaires à votre infographie. Il est également possible d’animer certains objets et de créer des pop-up. Enfin, l’outil vous donne accès à des analyses détaillées sur votre infographie.

Vous pourrez utiliser Visme gratuitement pour 3 projets seulement, il faudra ensuite prendre un abonnement à partir de 12$/mois.

Outil infographie Visme

Visualize.me

Un peu à part des autres outils proposés dans cet article, Visualize.me a tout de même sa place dans cette sélection puisqu’il vous propose de créer votre CV en infographie. Il vous suffit de vous connecter à votre compte Linkedin pour que vous données soit chargées sur Visualize.me. Cet outil est entièrement gratuit mais le nombre de templates est très limité.



Si vous connaissez d’autres outils pour créer des infographies n’hésitez pas à les partager en commentaires.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Comment bien utiliser les stories sur Instagram ?

Sur Instagram, il y a des images. Mais il y a aussi des stories. Et même des vidéos. Bref, cette plateforme ne cesse de se développer et vous avez tout...

Publié le par Melanie De Coster
Graphisme

15 nouveaux mockups gratuits pour vos créations publicitaires

Arrêt de bus, kakemono, oriflamme, etc. Les supports pouvant accueillir vos créations publicitaires sont nombreux. Les mockups sont alors très utiles pour vous...

Publié le par Charlotte Chollat