Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Facebook : comment se démarquer avec la photo de couverture ?

Il vous suffit de regarder l’allure d’une page Facebook pour comprendre que la photo de couverture tient une place primordiale : c’est...

Publié par Charlotte Chollat

Il vous suffit de regarder l’allure d’une page Facebook pour comprendre que la photo de couverture tient une place primordiale : c’est l’élément que vous voyez en premier.

C’est donc une évidence : pour vous démarquer de vos concurrents et donner à votre page Facebook un aspect professionnel, vous devez soigner la composition cette photo.

Toutefois, ce n’est pas toujours simple de trouver l’inspiration. Alors pour vous aider dans cette tâche, nous vous livrons 5 conseils pour créer une superbe photo de couverture à l’effigie de votre marque.

Jouez sur la tendance des icônes

Depuis plusieurs années, les icônes se sont développés, ces petites illustrations pouvant aujourd’hui être utilisées dans de nombreuses situations.

Simples et facilement compréhensibles, ils aident à véhiculer un message.

Pour que les visiteurs de votre page Facebook comprennent rapidement votre secteur d’activité, pourquoi ne pas miser sur eux ? Utilisez des icônes variés pour symboliser votre activité et jouez sur le contraste pour les faire plus ou moins ressortir. Et voilà, vous obtenez une photo de couverture originale mais tout aussi percutante.

Couverture Facebook icônes Youtube

 

Créez pour une grille de photos

Il arrive que l’on veuille dire ou montrer tellement de choses qu’il est parfois difficile de faire un choix. Pour les indécis, la grille de photos fera leur bonheur.

Organisez vos photographies ou images de qualité selon une grille définie.

Toutefois, vous n’êtes pas obligé de respecter une symétrie parfaite. Un peu de désorganisation ajoutera un peu de folie à votre photo de couverture Facebook.

Couverture Facebook grille de photos

 

Ajoutez de l’overlay

Mettre une image en photo de couverture de votre page Facebook c’est bien. Mais pourquoi ne pas ajouter du texte ?

Si la superposition du texte sur une photographie vous semble difficile, ajoutez un overlay. Vous apporterez ainsi une touche de modernité à votre page Facebook.

Pour que votre overlay soit réussi vous devez vous assurer d’avoir assez de contraste entre la couleur de votre texte et votre fond. Mais cela ne veut pas dire que vous devez créer des overlays sombres, bien au contraire ! La tendance est aux couleurs vives, alors profitez en.

Couverture Facebook overlay

 

Optez pour un flat lay

Et si je vous disais qu’une seule photographie peut transmettre votre histoire, votre culture d’entreprise ou encore votre métier ? C’est possible grâce au flat lay.

Ces photographies prisent de haut où l’on peut voir un certain nombre d’objets agencés sont très répandues et très à la mode sur les réseaux sociaux, notamment lorsqu’il s’agit de montrer de la nourriture ou un bureau par exemple.

En choisissant un flat lay en couverture de votre page Facebook, vous pourrez facilement montrer et valoriser les produits que vous vendez.

Couverture Facebook Flat Lay

Allez encore plus loin avec la vidéo

Si vous voulez faire preuve d’encore plus d’originalité, remplacez votre photo de couverture par une vidéo. C’est garanti, l’attention des visiteurs de votre page Facebook sera immédiatement captée.

Évidemment, cette vidéo sera muette, choisissez donc bien les images que vous souhaitez montrer afin qu’elles aient du sens.

Couverture Facebook vidéo

 

Qu’elle que soit la composition graphique que vous choisirez pour la couverture de votre page Facebook, vous pouvez faire appel à l’un de nos graphistes professionnels en postant directement une annonce sur Graphiste.com.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Inspiration : 10 infographies au design original

Découvrez une sélection d’infographies au design original afin de puiser l’inspiration pour vos propres créations. L’ABC du design Voir plus...

Publié le par Leo Chatillon
Graphisme

10 exemples de logos pour boîte de nuit

Vous recherchez des idées de logo originales pour une boîte de nuit, un bar à ambiance ou une discothèque ? Quelle que soit l’ambiance et la...

Publié le par Leo Chatillon