Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Inspiration : 8 mascottes et personnages attachants pour votre marque

Si vous voulez que votre audience s’attache à votre marque, pourquoi ne pas créer une mascotte. Très appréciée, même par les plus...

Publié par Charlotte Chollat

Si vous voulez que votre audience s’attache à votre marque, pourquoi ne pas créer une mascotte. Très appréciée, même par les plus grands, elle permettra au grand public de vous identifier rapidement.

Ce personnage pourra également transmettre plus facilement vos valeurs et vous pourrez développer de nombreuses histoires autour de lui pour alimenter le contenu de votre marque.

Dans un précédent article je vous ai donné des conseils pour créer votre personnage pas à pas. Mais peut-être que l’inspiration vous manque ?

Si vous cherchez une idée de mascotte vous tombez bien. Je vous réserve une sélection spéciale de 8 personnages mignons et attachants 🙂

Le viking

Le viking : un personnage fort et combatif.

S’il peut parfois paraître effrayant ce n’est pas le cas de celui-ci avec ses airs attendrissants.

Viking

Personnage créé par Roman Lychkov

Le sashimi

Et oui, même une tranche de saumon peut devenir la mascotte de votre marque. Vous devriez y songer si vous possédez un restaurant de sushis.

Sashimi

Personnage créé par Aleksey Baydakov

Le chat

Tout le monde aime les chats. Faites en la mascotte de votre marque et faites lui vivre des aventures drôles pour toucher votre public.

Personnage chat

Personnage créé par Karina Lemesheva

Les robots

Vous évoluez sur le secteur de l’informatique et du digital ? Votre audience appréciera de faire la connaissance de votre robot.

L’avantage avec ce genre de personnage est que vous pouvez laisser libre court à votre imagination : les corps, les visages, les couleurs, la façon de se déplacer… Il y a plein de choses à faire !

Personnages robots

Personnages créés par Johannes Seifert

La bande d’amis

Pourquoi vous contenter d’une seule mascotte ? Vous pouvez créer une véritable histoire avec plusieurs personnages, la marque Oasis le fait très bien.

Personnages amis

Personnages créés par Hemo.art Vicky

Le monstre

Un monstre n’est pas nécessairement effrayant : un large sourire et des couleurs vives sont le secret pour adoucir son caractère.

Personnage monstre

Personnage créé par Zigor Samaniego

Les enfants

L’illustration ci-dessous montre très bien comment des personnages peuvent transmettre des valeurs. Utiliser des enfants pour illustrer votre marque est idéal si vous vous adressez à un public jeune.

Personnages enfants

Personnages créés par Xindi Yan

Le dragon

À destination des petits ou pour votre restaurant, le dragon saura séduire. Pour le rendre attachant utilisez des couleurs vives et travaillez les expressions sur son visage.

Personnage dragon

Personnage créé par Mido Mowafi

 

Pour la création de votre mascotte faites appel à un graphiste freelance en déposant gratuitement une annonce sur Graphiste.com.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Symétrie et asymétrie : comment équilibrer votre création graphique ?

Je vous arrête tout de suite : l’asymétrie n’est pas synonyme de désordre. Lorsqu’elle est bien utilisée, elle participe à...

Publié le par Charlotte Chollat
Graphisme

Cinémagraphes : 8 photographies animées pour captiver votre attention

Apparu en 2011, le cinémagraphe est un format encore peu exploité. Se situant en la photographie et la vidéo, il suscite pourtant des émotions et est...

Publié le par Charlotte Chollat