Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

8 combinaisons de couleurs à utiliser dans votre présentation PowerPoint

Dans une présentation PowerPoint, tout va avoir son importance. Bien avant le contenu, la mise en page, la typographie et même les couleurs utilisées seront...

Publié par Melanie De Coster

Dans une présentation PowerPoint, tout va avoir son importance.

Bien avant le contenu, la mise en page, la typographie et même les couleurs utilisées seront essentielles pour attirer le regard… et donc pour capter l’attention.

Si vous êtes dans l’urgence et que vous avez besoin d’une combinaison de teintes qui fonctionnent bien ensemble, voici une sélection (avec quelques templates gratuits) pour vous aider.

1. Moderne et sobre

Une combinaison d’un bleu légèrement grisé, sur un arrière-plan blanc traduira toujours un message professionnel et sérieux.

Relevez-le de quelques pointes d’orange pour dynamiser la présentation (sur certains mots clés ou sur des titres) et vous obtiendrez un résultat efficace et sans danger.

Vous retrouverez un template dans ces teintes ici ou ici.

2. Version urbaine

Pour transmettre le dynamisme d’une ville qui ne dort jamais, rien ne vaut l’alternance de gris plus ou moins foncés et de jaunes pour les pages de titre ou pour certains blocs de texte.

La lisibilité sera meilleure sur un fond blanc mais rien ne vous empêche de tester aussi l’alternance avec des arrière-plans plus sombres.

Des templates gratuits sont disponibles ici ou ici.

3. En dégradés de vert

Le vert reste associé à la nature, mais aussi à une certaine sérénité. Pour la vôtre, l’avantage d’opter pour des nuanciers de vert, c’est de vous assurer qu’il n’y aura pas de dissonances entre vos différents slides.

Cette présentation PowerPoint, faussement monochrome, sera assurément bien accordée.

Retrouvez des templates similaires ici et ici.

4. Un violet créatif

Le violet reste la couleur associée à l’énergie, au dynamisme, aux esprits créatifs. Il sera aussi bien en accord pour un projet destiné aux jeunes qu’aux seniors, et reste sobre tout en étant original.

Bref, une teinte aux multiples usages, que vous utiliserez sur un fond blanc ou gris clair, pour bien la faire ressortir.

Templates disponibles gratuitement ici et ici.

5. En noir et blanc

Avec le noir et blanc, vous ne prendrez pas de risque. Votre PowerPoint semblera peut-être plus classique, très sobre… mais aussi sophistiqué.

Une association idéale pour une présentation sans fausse note.

Si les visuels intérieurs seront plutôt eux aussi en noir et blanc, rien ne vous empêche d’utiliser des clichés en couleurs, qui ressortiront d’autant mieux.

Vous pouvez télécharger ce type de template ici et ici.

6. Féminin et tendre


En combinant des roses poudrés et des gris pâles, dans une tendance un peu pastel, vous obtiendrez une présentation lumineuse et élégante. Les couleurs ne distrairont pas l’attention du contenu et l’ensemble traduira une certaine légèreté, bienvenue dans certains cas.

Le fond sera bien évidemment blanc pour rester dans cet esprit.

Ce template est disponible gratuitement ici.

7. Gris et turquoise

Conservez le sérieux du gris en le relevant d’une pointe de turquoise. La touche de couleur apportera du dynamisme à vos titres ou sur certaines zones de votre PowerPoint, sans être non plus trop intrusive.

Le gris fatigue moins les yeux que le noir à la lecture, à condition d’être dans une police de caractère assez grande pour être lisible même de loin.

Ce template est disponible gratuitement ici.

8. En rouge et noir

Pour une présentation destinée à être plus montrée sur écran que sur un mur, un arrière-plan foncé peut être une bonne idée.

Ce qui vous permet aussi de tenter des combinaisons un peu plus audacieuses, et notamment en rédigeant le texte (ou certaines parties de celui-ci) en rouge.

Le résultat attire l’œil mais il peut aussi être visuellement dérangeant pour un long PowerPoint.

Des templates similaires sont disponibles ici et ici.

 

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Générateur de logo ou graphiste : lequel choisir ?

Ça paraît tellement facile de passer par un générateur de logo, n’est-ce pas ? Quelques minutes suffisent, le coût est minime…...

Publié le par Melanie De Coster
Graphisme

Les 5 grandes tendances logo pour 2019

En design, chaque année voit certaines tendances s’imposer. Quelques-unes confirment leur impact, déjà noté les années...

Publié le par Melanie De Coster