Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Pensez à votre carte de voeux professionnelle pour 2020

Bientôt la « bonne année ? ». Et oui, la saison des vœux arrive beaucoup plus vite que vous ne le croyez. Avez-vous déjà...

Publié par Melanie De Coster

Bientôt la « bonne année ? ».

Et oui, la saison des vœux arrive beaucoup plus vite que vous ne le croyez. Avez-vous déjà prévu la manière dont vous allez présenter les vôtres  ? Les cartes de vœux font partie des rituels immanquables.

Vous avez certes un mois pour les envoyer… Mais expédier vos vœux de bonne année en quatrième vitesse, juste parce qu’il le faut, sur un bout de carton à peine gribouillé… ce n’est pas vraiment le meilleur moyen de laisser une bonne impression à vos clients.

Et dire qu’il aurait suffi de vous y prendre à temps pour éviter cette erreur commerciale… Vous avez encore le temps de préparer vos vœux   ! C’est le moment ou jamais de vous pencher sur la question.

La carte de vœux : un bon outil pour garder le contact

carte de voeux 2017 graphiste freelance

Création par Katia M sur Graphiste.com

Une carte de vœux, c’est un moyen de dire à vos clients que vous êtes encore là, bon pied bon œil, et prêt à vivre une nouvelle année enthousiasmante à leurs côtés. A ce stade, le message que vous envoyez importe peu. Ce qui compte, c’est qu’il soit expédié !
Il faut sélectionner ses destinataires  :

  • L’enverrez-vous juste à vos meilleurs clients (peut-être avec un petit cadeau, voire un objet publicitaire) ?
  • L’expédierez-vous aussi aux prospects inscrits dans votre base de données  ?
  • Le choix vous appartient, et vous aidera à décider le nombre d’impressions à réaliser !
carte de voeux par Katia sur graphiste.com freelance

Création par Katia M sur Graphiste.com

La tradition des cartes de vœux est ancienne. Très ancienne. Ce qui motive certaines personnes à estimer qu’elles sont dépassées et complètement hors de propos.

En général, ceux qui énoncent ces paroles sont les mêmes que ceux qui se réveillent fin janvier en se rendant compte qu’ils n’ont (encore) envoyé aucun vœu cette année 😉 Il est certain que si, chaque année, vous tentez d’épuiser le même stock de cartes impersonnelles, vous pourriez aussi bien les laisser au placard.

 

Notre conseil
Une carte de vœux professionnelle se doit de montrer qui vous êtes. Elle doit être réalisée juste pour cette occasion précise, cette année unique que vous allez vivre aux côtés de vos clients…
carte de voeux graphiste freelance trône

Carte de voeux par Ttrine sur Graphiste.com

Une carte de vœux, c’est une manière de dire « je pense à vous. ». Qui pourrait trouver ça ringard  ?

De la modernité dans vos cartes de voeux

carte de voeux Emilia webdesign graphiste freelance

Carte de Voeux par Emilia Webdesign sur Graphiste.com

Si les cartes de vœux imprimées font toujours le bonheur des facteurs, comme de ceux qui les reçoivent, il ne faut pas lésiner sur leurs effets.

  • Un peu de relief avec du letterpress, des formats ou des matières qui sortent de l’ordinaire…
  • Ou alors des enveloppes qui contenaient des confettis, d’autres qui se repliaient pour de petits jeux de construction…Soyez original !

Une carte de vœux professionnelle doit se remarquer  ! Et de nombreux types de cartes sont d’ailleurs possibles. Y compris virtuels…

carte de voeux virtuel graphiste freelance

Une creation par Cld2405 sur Graphiste.com

Pour un budget plus limité, les vœux envoyés par email permettent de souhaiter tout le bonheur du monde à ses clients à moindres frais.

Il ne faut alors pas lésiner sur le graphisme, voire sur la technique  : une carte animée, ou carrément une vidéo, montrent à vos clients que vous avez réellement réfléchi à ce que vous alliez leur faire parvenir. Personne n’aime passer pour quantité négligeable.
Et vous, comment allez-vous souhaiter une bonne année à vos clients  ?

 

Pensez également à déléguer la création de votre carte de vœux professionnelle à un graphiste freelance.

Bon à savoir
Pour trouver un graphiste qui élaborera une carte en adéquation parfaite avec votre logo et vos valeurs, postez votre annonce sur Graphiste.com
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Sketch VS Photoshop, le comparatif (Infographie)

Dans le domaine des outils professionnels pour les graphistes, la concurrence peut être rude. D’autant plus qu’il existe finalement peu de logiciels qui ont...

Publié le par Melanie De Coster
Graphisme

Comment flouter une partie d’une image avec Photoshop ?

Vous souhaitez flouter une partie d’une image à l’aide de Photoshop mais vous ne savez pas par où commencer ? Dans ce tutoriel, nous vous...

Publié le par Leo Chatillon