Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

6 magazines de graphisme auxquels vous abonner

S’abonner à un magazine de graphisme, c’est aussi une occasion de se former sur des nouvelles techniques, d’apprendre ce qu’il se passe partout dans...

Publié par Melanie De Coster

S’abonner à un magazine de graphisme, c’est aussi une occasion de se former sur des nouvelles techniques, d’apprendre ce qu’il se passe partout dans le monde, réveiller son inspiration.

Vous allez prendre plus de plaisir à feuilleter leurs pages qu’à chercher le bon magazine sur internet, alors voici une petite sélection juste pour vous.

 

EXA mag

EXA mag est un webzine gratuit, proposé par Exaprint. Il contient plusieurs dizaines de pages sur les tendances et nouveautés du moment, mais aussi des conseils pratiques pour les mettre en application.

Ce magazine concerne principalement les formats de communication imprimés, mais il offre une information concrète qui peut servir de source d’inspiration.

 

Étapes :

Étapes : est un bimestriel qui présente de nombreux concepts en design graphique. Chaque numéro met en avant une thématique différente tout en partageant un panorama de l’actualité du design aussi bien pour le print que pour le web, la publicité ou le packaging.

Des avis de professionnels ponctuent les pages de cette revue très dense, qui se complète également d’une newsletter hebdomadaire.

 

Kiblind

Kiblind est un magazine relativement récent dans d’univers des arts visuels, car il n’a été fondé qu’en 2004. Il existe en différentes versions  : France, Europe ou monde.

couverture magazine web graphiste

Ses pages laissent une belle part aux illustrateurs, tout en présentant des dossiers de société autour du graphisme. Le contenu est à la fois informatif et ludique et il est également possible de visionner les derniers numéros en ligne. L’abonnement est annuel.

 

Eye

Eye est un trimestriel anglophone destiné aux designers professionnels. Il présente le travail de différents illustrateurs et graphistes dans le monde entier, avec des dossiers de plusieurs pages.

magazine eye graphiste veille

Son contenu reste largement orienté vers le print, aussi bien actuel que plus ancien. Il fournit de nombreuses pistes de personnes à suivre, ce qui nourrira votre inspiration (et votre fil d’actualité).

 

Communication Arts

Communication arts est publié tous les deux mois. Il explore les différentes facettes du design  : publicité, illustration, photographie, typographie, média interactif.

Vous y découvrirez des studios créatifs, des professionnels, chacun présenté avec de nombreuses pages. Le site permet d’accéder à un certain nombre d’informations, et à une version PDF de la revue (abonnement numérique)

magazine veille

 

Advanced Creation

Ce magazine relativement récent (le n°4 de la nouvelle version vient seulement de sortir) se concentrait d’abord sur la création numérique, avant de s’ouvrir à tous les arts graphiques, mais toujours avec un enjeu professionnel.

Les articles mettent en avant des créatifs du monde entier, à travers leurs travaux, mais aussi leur vécu, pour une approche plus personnelle du métier.

 

De nombreux magazines qui étaient imprimés il y a encore quelques années existent maintenant uniquement en ligne, via des blogs, des newsletters et des articles réguliers. Leur contenu est accessible gratuitement, mais il peut vite devenir chronophage de tenter de les suivre tous.

L’avantage d’un magazine papier qui arrive ponctuellement dans votre boîte aux lettres, c’est qu’il génère un autre rapport à l’image et au temps. En fonction de vos usages et de votre style de vie, vous opterez pour l’une ou l’autre des versions.

Si vous souhaitez créer votre propre magazine ou webzine, faites-le monter par un graphiste professionnel sur Graphiste.com !

 

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Comment choisir la bonne tonalité de couleur pour votre interface web ?

Définir la couleur idéale pour une interface web, ce n’est pas seulement une question de goût. Même si le rouge est votre couleur...

Publié le par Melanie De Coster
Graphisme

Packaging : 6 tendances à connaître pour 2019

Aujourd’hui un packaging n’est plus seulement un composant permettant d’emballer votre produit. Il joue un rôle essentiel dans l’expérience...

Publié le par Charlotte Chollat