Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

10 plug-ins Figma pour concevoir vos designs

Figma est en train de devenir l’un des outils les plus utilisés pour créer des interfaces utilisateurs. Même Adobe XP a développé sa propre...

Publié par Melanie De Coster

Figma est en train de devenir l’un des outils les plus utilisés pour créer des interfaces utilisateurs. Même Adobe XP a développé sa propre version de l’application pour les utilisateurs multiples (appelée « coediting »).

Cependant, Figma devient encore plus intéressant avec l’ajout de plug-ins qui augmentent encore ses fonctionnalités. Voici une liste des meilleurs sur le marché actuellement.

 

1. Arrow Auto

Arrow auto permet d’ajouter des flèches entre différents éléments d’un simple clic. Elles ne sont pas systématiquement droites et rigides, mais peuvent aussi s’arrondir selon l’emplacement des deux points à relier.

plugin sigma arrow auto

Ce plug-in pour Figma est très utile pour la création de cartes mentales, d’autant qu’il est adaptatif  : vous pouvez inverser le sens des flèches ou déplacer les éléments tout en les gardant connectés.

 

2. Angle

L’un des soucis quand on travaille avec des mockups, c’est de bien orienter l’image à insérer selon l’inclinaison du support. Angle vous facilite le travail, en multipliant les angles possibles, tout comme leurs ombres (pour encore plus de réalisme).

Cependant, ce plug-in vous servira uniquement pour des mockups s’appuyant sur des outils technologiques (ordinateurs, smartphones…). Dans le même esprit, Artboard sera peut-être un peu plus versatile.

 

3. Clean Document

Vous avez besoin de documents bien rangés et organisés  ? C’est ce que fait Clean Document pour vous.

figma plugin free

Il efface les couches cachées, les renomme de manière intelligente, les range, arrondit leurs positions X et Y… Tout sera bien ordonné, ce qui vous fera gagner du temps pour la suite de votre travail.

 

4. Similayer

Parfois, dans le codage, vous avez besoin de changer la même chose sur un grand nombre de pages… Avec Similayer, vous pouvez facilement retrouver toutes ces pages.

Ce plug-in vous permet de sélectionner en quelques clics toutes les couches qui présentent des similitudes. Le nombre de points que vous pouvez comparer est suffisamment important pour répondre à tous vos besoins (ou presque).

 

5. Todo

Ah, les listes de choses à faire… Vous en avez sur papier, sur votre ordinateur, sur votre smartphone. Maintenant, grâce à Todo, vous pourrez en intégrer une directement dans Figma.

todo plugin sigma

L’intérêt  ? Vous pourrez vous rappeler les choses à faire particulièrement pour un design sans avoir besoin de quitter l’application. Ce qui vous fera gagner du temps et de l’énergie, un peu comme un carnet de notes à cocher.

 

6. Google Sheets Sync

Pour synchroniser les informations entre un tableau sur Google et les données à insérer dans un site, Google Sheets Sync est le plug-in qu’il vous fallait. Vous pourrez ainsi designer une page en vous appuyant directement sur le tableau  !

excel plugin figma graphiste UX webdesign

Vous pourrez aussi transformer ces données en graphiques grâce à Chart.

 

7. Split Shape

Transformer un cadre en colonnes bien rangées sans avoir à calculer leurs tailles grâce à Split Shape.

plugin figma

Vous pourrez même conserver le style de la forme originale dans chacune des colonnes si vous le désirez.

 

8. Remove BG

Supprimer l’arrière-plan d’une photo dans Figma  ? Rien de plus simple avec Remove BG. N’importe laquelle d’entre elles deviendra un PNG sur fond transparent.

remove background plugin sigma

Voilà de quoi gagner du temps (et économiser le prix d’un autre logiciel) pour la création de vos pages.

 

9. Humaaans

Humaaans vous permet d’utiliser des illustrations de personnes.

Vous pourrez soit employer celles déjà formées ou constituer les vôtres en mélangeant des éléments issus d’une bibliothèque d’illustrations.

 

10. Unsplash

Gagnez encore un peu de temps grâce à Unsplash pour Figma, qui vous permet d’insérer directement des images issues de la banque d’images dans vos designs.

 

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans cette sélection, allez directement faire un tour sur les plug-ins proposés par la communauté Figma. Vous aurez largement le choix.

5
/
5
(
2

votes

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Comment utiliser une infographie pour sensibiliser ou former vos employés ?

Vous savez quel est le principal avantage des infographies ? Elles utilisent le visuel pour passer rapidement une information. Ce qui est certainement la meilleure pratique...

Publié le par Melanie De Coster
Graphisme

10 outils gratuits pour trouver la palette de couleurs idéale

Trouver des couleurs qui s’accordent parfaitement les unes aux autres est souvent compliqué. Mais cette étape est pourtant très importante pour votre...

Publié le par Thomas Lazzaroni