Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Immobilier : 6 astuces pour des supports de communication attrayants

S’il y a bien un domaine où l’impact visuel est important, c’est le secteur immobilier ! Il n’y a pas de secret, vos supports de communication immobilière doivent être...

Publié par Elise Duret

S’il y a bien un domaine où l’impact visuel est important, c’est le secteur immobilier ! Il n’y a pas de secret, vos supports de communication immobilière doivent être accrocheurs pour capter l’attention de votre public. Ce sont ces documents marketing qui vont véhiculer votre image de marque et attirer de nouveaux clients. Dans un secteur hautement concurrentiel qu’est la vente immobilière, le graphisme de vos supports marketing est susceptible de faire toute la différence ! Pour vous aider à vous démarquer et à atteindre une clientèle plus large, voici 6 astuces pour des supports de communications attrayants !

1. Créez des supports de communication adaptés à votre cible

supports_communication_immobilier

Création Studio Hebe

Les supports marketing passe-partout ne sont pas très vendeurs. Pour attirer votre public cible, votre audience a besoin que vous apportiez une solution concrète à ses besoins.

Il est donc important que votre communication soit ciblée, ce qui nécessite une connaissance approfondie de votre public. Concrètement, votre message marketing ne sera pas le même si votre secteur est l’immobilier de luxe ou si vous vous positionnez sur la vente de propriétés rurales.

 

2. Marquez les esprits avec des visuels de haute qualité

supports_communication_immobilier

Création Ayreon

Pour attirer l’attention autant des vendeurs que des acheteurs, misez sur des visuels de qualité professionnelle.

Vos prospects vont faire le tour des agences immobilières de leur secteur, ils vont parcourir les différentes annonces et bien avant de lire le texte de l’annonce, c’est la photo qui va attirer leur attention.

L’angle de vue, la luminosité, la mise en valeur des espaces de vie, etc. Rien ne doit être laissé au hasard. C’est l’image qui va permettre à votre client de se projeter dans son futur bien immobilier. Qu’il s’agisse d’une location ou d’une maison à vendre, la qualité de la photo doit pouvoir le transporter à l’intérieur de ses murs.

 

3. Attirez les regards avec des couleurs attrayantes

N’hésitez pas à utiliser la couleur sur vos différents supports de communication visuelle. La couleur va attirer les regards, aussi bien sur vos affiches, vos brochures, ou sur vos publications dans les médias sociaux.

Mélangez, contrastez, utilisez une ou huit couleurs. Avec la couleur la seule règle qui s’impose est que votre support visuel doit rester aéré et être en cohérence avec votre image de marque et donc votre charte graphique.

Une palette de couleur bien choisie mettra vos images et vos textes en valeur. Toute la difficulté de la couleur est qu’elle doit attirer l’œil, sans faire de l’ombre au contenu !

 

4. Soyez précis dans vos textes d’annonces

Concevoir des supports de communications attrayants implique d’utiliser un graphisme qui attire le regard, mais c’est la qualité des informations qui va retenir votre clientèle.

Votre annonce doit être la plus détaillée possible pour que l’acheteur ait toutes les informations requises pour lui donner envie de passer à l’acte d’achat. Le contenu va refléter toute votre expertise d’agent immobilier.

N’hésitez pas à inclure des conseils ou des avis sur les particularités du secteur immobilier. Par exemple : si le bien immobilier est à proximité des écoles, si le quartier est animé ou plutôt reposant, s’il y a des parcs et jardins dans ses environs…

 

5. Engagez votre public avec des supports de communication en ligne

Bien que le secteur immobilier reste une activité locale, votre visibilité sur les réseaux sociaux est importante. Les médias sociaux vont vous permettre de créer une interaction avec votre public et ils sont parfaits pour vous positionner en tant qu’expert immobilier.

L’intérêt des réseaux sociaux est bien sûr de pouvoir diffuser vos annonces immobilières à un plus large public, mais aussi de partager vos conseils d’expert. Vous pouvez, par exemple, informer votre audience sur les procédures notariales liées à l’acquisition d’un bien ou plus légèrement leur donner des idées pour un déménagement sans prise de tête.

L’objectif d’une communication digitale efficace est que votre communauté sache vers qui se tourner pour trouver la bonne information et qu’elle augmente votre réseau d’influence par les partages !

 

6. Restez cohérent sur l’ensemble de vos supports de communication

supports_communication_immobilier

Création Ar

Que ce soit sur votre plaquette, sur votre carte de visite ou sur votre site internet, la cohérence de vos supports de communication est indispensable. Vos prospects doivent pouvoir vous identifier, quel que soit le support marketing.

Une bonne conception graphique est le reflet de votre image de marque, c’est elle qui va véhiculer l’identité visuelle de votre agence immobilière et en finalité augmenter votre notoriété.

Un logo immobilier mal réalisé, une communication qui manque de cohérence, et c’est votre réputation qui est en berne. La première impression est déterminante dans l’esprit de vos clients, c’est à travers vos supports visuels qu’ils vont déterminer la qualité et le sérieux de votre agence immobilière.

 

Comme dans toute stratégie marketing, rendre vos supports de communication attrayants est l’étape obligatoire pour augmenter votre portefeuille immobilier. Pour réussir à créer des supports graphiques qui vont marquer les esprits, nous vous conseillons fortement de faire appel à l’un de nos graphistes professionnels !

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Vidéos : 12 motion design pour votre inspiration

Le motion design, aussi appelé « motion graphic design », est une vidéo qui se compose d’éléments graphiques animés...

Publié le par Charlotte Chollat
Graphisme

Flat design vs skeuomorphisme : que choisir ?

Depuis quelques années, le combat entre le flat design et le skeuomorphisme ne semble pas faiblir. Régulièrement, l’un, puis l’autre, revient sur...

Publié le par Melanie De Coster