Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Inspiration : 7 idées de logo pour crèche

Vous êtes à la recherche d’un logo pour une crèche ? Nous avons réuni les meilleures sources d’inspiration pour créer un logo unique et ludique ! Le choix du logo est...

Publié par Marion

Vous êtes à la recherche d’un logo pour une crèche ? Nous avons réuni les meilleures sources d’inspiration pour créer un logo unique et ludique ! Le choix du logo est important car il représente les valeurs d’une entreprise. Vous devez donc prendre en compte les couleurs et les formes mais également le message que vous souhaitez transmettre pour créer un logo.

Pour concevoir un logo pour une crèche, privilégiez les formes rondes et misez sur des couleurs vives ou pastel.

Voici 7 idées de logo pour crèche qui plairont aux enfants et à leurs parents !

 

1. Un logo animalier

C’est bien connu, les enfants aiment les animaux ! Les livres pour enfants et les dessins animés ont tous un point commun : les animaux qui parlent.

Vous pouvez concevoir un logo pour crèche avec une illustration de bébé animal comme un renardeau, un chiot, ou encore un chaton. La cigogne ou un autre oiseau peuvent aussi convenir pour un logo de crèche.

Les parents aiment aussi les animaux, créer un logo avec un animal vous aidera donc à créer des liens avec les enfants et les parents !

 

2. Un logo de crèche tout en rond

La forme d’un logo est importante et représentative de vos valeurs. Vous devez donc prendre en compte cet aspect pour créer un logo adapté.

Les formes rondes sont à privilégier, que ce soit pour la forme générale du logo, la police de caractère ou les illustrations. En effet, la forme ronde est un symbole de douceur et de bienveillance, ce qui est particulièrement adapté au domaine de la petite enfance.

L’aspect maternel d’un logo tout en rondeur a tendance à rassurer et tempère votre identité avec élégance et douceur.

idées-logos-pour-creches

Par Cannelle

 

3. Un logo coloré

Quelles sont les couleurs les plus adaptées pour créer un logo pour une crèche ?

Certaines couleurs sont naturellement associées à des secteurs d’activité. Ainsi, le rose est souvent associé à la petite enfance. Vous n’êtes pas pour autant obligé d’utiliser cette couleur pour créer votre logo de crèche.

Voici les couleurs que vous pouvez utiliser et leur signification :

  • Le rose représente la protection, la chaleur et la légèreté
  • Le jaune symbolise le bonheur, la jeunesse ou encore le courage
  • Le orange représente la vigueur, le plaisir et l’énergie
  • Le bleu symbolise la sécurité et la confiance
  • Le vert représente la nature, la croissance et l’équilibre.

Les tons pastels sont souvent appréciés par les enfants mais selon le message que vous souhaitez véhiculer, vous pouvez aussi utiliser des couleurs plus sobres.

 

4. Le logo et la police d’écriture

Une police de caractère de logo doit être en adéquation avec son design et peut suffire à le rendre unique.

Les formes rondes sont ici encore les plus adaptées pour la police d’écriture d’un logo de crèche. Vous pouvez vous autoriser quelques fantaisies en choisissant des polices cursives qui imitent l’écriture manuscrite.

N’utilisez pas plus de 2 ou 3 polices différentes pour votre logo pour éviter que celui-ci ne soit trop chargé. Vous pouvez également associer plusieurs couleurs et intégrer des illustrations dans la police de caractère.

 idées-logos-pour-crechesidées-logos-pour-creches

 

 5. Un logo de crèche illustré

Vous pouvez choisir une illustration d’animal pour concevoir votre logo mais vous pouvez aussi trouver d’autres illustrations qui plairont tout autant aux enfants.

Pourquoi ne pas justement vous servir des talents des enfants en utilisant un dessin authentique pour créer votre logo pour la crèche ? Les enfants sont très créatifs et leurs dessins peuvent vous inspirer pour concevoir le logo.

L’univers de la BD peut aussi être source d’inspiration pour créer un personnage qui représente l’identité de la crèche à la perfection. Ainsi, vous pouvez créer une mascotte pour rendre votre logo unique et reconnaissable.

idées-logos-pour-creches

Par Lemoineau

idées-logos-pour-creches idées-logos-pour-creches

 

6. Un logo sobre et élégant

Et pourquoi ne pas réaliser un logo simple et élégant pour votre crèche ? Voici un exemple de logo avec une illustration tout en douceur et et sobriété teinté de couleurs chaudes. Deux polices d’écriture sont utilisées avec un slogan adapté qui inspire confiance et sérénité.

Le second logo représente une maison et deux arbres associés à deux polices d’écriture, il est sobre et moderne mais il convient  au domaine de la petite enfance.

idées-logos-pour-creches idées-logos-pour-creches

 

7. Un logo nature

Les arbres, les feuilles et la référence à la nature en général sont aussi utilisés dans le secteur de la petite enfance. Vous pouvez retrouver des éléments de la nature dans de nombreux logos.

L’arbre et ses racines symbolisent la vie en perpétuelle évolution et permettent de transmettre un message fort à travers votre logo.

Bien sûr, la couleur verte s’associe naturellement à ces designs.

idées-logos-pour-creches

 

Conclusion

Le logo représente l’identité et les valeurs d’une marque. Les couleurs et les formes que vous choisissez pour votre logo de crèche doivent s’adapter au design pour le rendre unique et reconnaissable.

N’hésitez pas à faire appel à un graphiste professionnel pour concevoir votre logo de crèche.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

20 templates Sketch gratuits à télécharger

Créer une interface répondant aux besoins du client induit un travail considérable. Dans certains cas, les prototypes doivent être très rapidement prêts pour le test. Créer tous...

Publié le par Solenne Ricard
Graphisme

Web design : 6 astuces pour créer la barre de recherche parfaite

Loupe, champ libre, liste préremplie… La barre de recherche d’un site web et d’une application mobile peut prendre des représentations bien...

Publié le par Morgane Ponton