Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Les 13 meilleurs logiciels pour créer un diaporama en 2022

Vous avez des idées à partager, une présentation à faire ou vous souhaitez simplement montrer vos plus belles photos de voyage à vos amis ? Un diaporama vous permet...

Publié par Marion

Vous avez des idées à partager, une présentation à faire ou vous souhaitez simplement montrer vos plus belles photos de voyage à vos amis ? Un diaporama vous permet d’illustrer parfaitement vos projets et de toucher un public de diverses façons !

La mise en place du télétravail avec la pandémie nous a obligé à utiliser de nouveaux outils pour pouvoir communiquer efficacement au sein des entreprises. Savoir créer un diaporama vous permettra donc d’animer une réunion à distance et de partager efficacement toutes vos idées.

Nous avons sélectionné les 13 meilleurs logiciels pour créer un diaporama en 2022.

 

Pourquoi créer un diaporama ?

Un diaporama permet de visionner une série de photos, d’illustrations ou du texte de façon ininterrompue. Vous pouvez donc faire une représentation avec un support visuel pour illustrer projets, photos ou idées à l’aide d’un diaporama.

Pour choisir le logiciel pour créer un diaporama qui convient le mieux à vos besoins, vous devez prendre en compte l’usage que vous souhaitez en faire. Souhaitez-vous créer un diaporama dans un cadre professionnel ou personnel ?

Cela dépend aussi du résultat que vous voulez obtenir. Il est possible d’appliquer des filtres et de créer des effets sur vos présentations si vous voulez subjuguer votre public. Ou peut-être souhaitez-vous simplement faire défiler les plus belles photos de famille pour le baptême de votre neveu ?

Quoi qu’il en soit, il existe des logiciels de présentation gratuits ou payants destinés à des particuliers ou des professionnels. Voici notre sélection pour créer vos diaporamas.

 

Comment choisir votre logiciel pour créer un diaporama ?

Voici quelques critères à prendre en compte pour choisir l’outil de présentation le mieux adapté à vos objectifs :

  • Une bibliothèque fournie vous permet d’accéder à de nombreux modèles préconçus pour créer facilement votre diaporama.
  • Le prix est à prendre en compte en fonction de votre budget et de l’usage que vous souhaitez faire du logiciel.
  • Les fonctionnalités avancées de certains logiciels permettent d’aller plus loin dans vos présentations avec des formats alternatifs.
  • Un outil collaboratif est particulièrement utile pour les présentations professionnelles
  • La facilité d’utilisation permet de gagner du temps et d’obtenir un bon résultat sans être un expert en conception.
  • La compatibilité avec tous les appareils vous permet d’éviter des problèmes techniques pendant une réunion.

 

Les 13 meilleurs logiciels pour créer un diaporama

Voici maintenant une liste de logiciels fiables qui permettent de télécharger, combiner, éditer et exporter vos visuels pour créer des présentations efficaces.

 

1. Powerpoint

outils-pour-creer-diaporama

Powerpoint est la référence ultime du logiciel de présentation. Même si d’autres entreprises ont développé des outils très performants, Powerpoint n’a rien à leur envier. Il s’agit d’un logiciel facile à utiliser qui vous aide à créer des diapositives percutantes grâce à des fonctionnalités avancées. Le logiciel permet même d’intégrer des éléments en 3D et d’inclure des animations pour rendre vos présentations dynamiques.

Powerpoint propose de nombreux modèles de présentations et vous permet de travailler en collaboration.

Le logiciel de présentation fait partie de la suite Microsoft Office, c’est donc un outil payant. Une version gratuite de Powerpoint avec des fonctionnalités limitées est disponible sur mobile pour vous permettre de tester et utiliser l’outil.

 

2. Icecream Slideshow Maker

outils-pour-creer-diaporama

Un nom long pour un logiciel de création de diaporama plutôt simple. La version gratuite de cet outil vous aidera à faire une présentation simple en intégrant un joli fond musical et du texte. Icecream est facile à prendre en main et vous permettra de faire un diaporama pour un mariage ou un anniversaire.

La version pro payante vous donne accès à des fonctionnalités avancées comme la caméra en 3D ou des animations personnalisables. Vous pouvez importer facilement des vidéos 4k et faire des transitions originales pour créer des diaporamas saisissants.

 

3. Prezi

outils-pour-creer-diaporama

Vous pouvez interagir avec vos visuels à l’écran en utilisant l’outil  de présentation Prezi.

Cet outil bouleverse les codes en proposant une toile géante ou exposer vos idées, photos et projets. Vous pouvez ensuite ajouter des blocs de textes et intégrer des petites diapositives.

Prezi vous offre de nombreuses possibilités avec des fonctionnalités avancées qui vous permettent d’intégrer des éléments interactifs. Vous pouvez même créer des présentations zoom interactives !

Ce logiciel est simple à prendre en main avec son éditeur glissé-déposé et une interface intuitive et épurée.

Prezi propose une centaine de modèles et un forfait de base gratuit. C’est un outil collaboratif parfait pour créer vos présentations professionnelles.

 

4. Google Slides

outils-pour-creer-diaporama

On ne peut pas passer à côté de ce logiciel de présentation gratuit et performant créé par Google. Connectez-vous à internet pour utiliser Google Slides et créer des présentations simplement et rapidement.

De nombreux modèles prédéfinis sont mis à disposition pour obtenir des résultats professionnels et performants. C’est un outil collaboratif sur lequel vous pouvez travailler en simultané avec d’autres personnes. Google Slides vous permet d’intégrer des vidéos, de créer des diagrammes et même d’ajouter des animations à vos diaporamas.

Que ce soit pour créer des diapositives pour un événement personnel ou pour une présentation professionnelle, ce logiciel est adapté à tous.

 

5. Magix Photostory deluxe

outils-pour-creer-diaporama

Ce logiciel de présentation est l’un des plus récents sur le marché. C’est aussi un outil très performant pour créer des diapositives pour des présentations professionnelles. Vous pouvez tester la version gratuite de Magix Photostory pour découvrir toutes les possibilités et fonctionnalités qu’il offre.

Vous pouvez utiliser l’édition d’images, le montage vidéo et intégrer des fonds musicaux à vos diaporamas. La collection de filtres et effets mise à disposition vous permet de créer des présentations percutantes et d’améliorer vos photos.

Et pourquoi ne pas enregistrer une voix off pour concevoir des diaporamas aux allures de documentaire ?

 

6. Smartshow 3D

outils-pour-creer-diaporama

Ce logiciel de diaporama photo est performant, professionnel et accessible à tous. Smartshow propose des fonctionnalités avancées pour créer des présentations originales et saisissantes facilement.

Vous pouvez choisir un modèle parmi 50 thèmes en fonction de vos objectifs puis éditer, modifier vos photos et  y appliquer des filtres. Plus de 400 effets d’animations vous invitent à réaliser des montages professionnels. Et pour finaliser votre diaporama, vous pourrez ajouter une voix off et une bande son en quelques clics.

Smartshow est un outil payant et performant qui ne nécessite aucune compétence technique.

 

7. Zoho Show

outils-pour-creer-diaporama

Zoho Show est un outil collaboratif de présentation conçu pour les entreprises. Vous pouvez créer facilement vos présentations pour vos prochaines réunions grâce à son interface minimaliste et intuitive. Zoho Show est performant et entièrement gratuit, vous ne prenez aucun risque à tester toutes les possibilités qu’il offre.

Une liste de modèles professionnels est disponible pour vous guider dans la conception de votre diaporama. Vous pouvez intégrer du texte, des vidéos, des animations à vos diapositives.

Zoho Show a été conçu pour les équipes afin d’améliorer la productivité. C’est un outil idéal pour les entreprises.

 

8. VideoStudio

outils-pour-creer-diaporama

Si vous cherchez un logiciel pour créer un diaporama photo professionnel, vous pouvez tester Video Studio. Cet outil puissant vous permet de combiner des visuels fixes avec du son en intégrant de très beaux effets de transitions. Vous pouvez utiliser des modèles prédéfinis pour créer vos diaporamas.

Video Studio vous permet de partager vos réalisations sur les réseaux sociaux.

Le logiciel est payant mais propose une version d’essai.

 

9. Keynote

outils-pour-creer-diaporama

Cette application disponible sur tous les appareils Apple vous aide à réaliser des présentations originales et spectaculaires facilement. Keynote met à disposition des fonctionnalités avancées performantes pour créer des diagrammes et des illustrations et collaborer en temps réel avec votre équipe.

Ce logiciel de présentation est complet, simple d’utilisation et performant. Il existe également de nombreux templates gratuits que vous pourrez utiliser comme base de vos diaporamas.

Keynote est téléchargeable gratuitement.

 

10. Visme

outils-pour-creer-diaporama

Visme est un outil de présentation adapté à tous, que vous soyez novices ou concepteur expérimenté. Vous pouvez créer de véritables expériences visuels pour présenter vos projets et vos idées à vos équipes en utilisant ce logiciel.

Les visuels ont plus d’impact pour le public et Visme vous permet d’utiliser les diaporamas pour laisser une impression durable. Vous pouvez créer de simples visuels ou des contenus interactifs élaborés avec cet outil.

N’hésitez pas à tester la version gratuite de Visme ou choisissez un forfait payant pour créer des diaporamas exceptionnels régulièrement pour votre marque.

 

11. Adobe Spark

outils-pour-creer-diaporama

Voici un outil de présentation dont la présentation n’est plus à faire puisqu’il fait partie de la célèbre suite Adobe. Spark est donc un logiciel performant pour concevoir des diaporamas même s’il a été conçu à l’origine pour la narration vidéo.

Vous pouvez parfaitement combiner du texte, des vidéos, des visuels et des animations pour concevoir vos diaporamas avec ce logiciel. De plus, cet outil de présentation n’est pas complexe à utiliser puisqu’il dispose d’une interface plutôt simpliste par rapport à d’autres éditeurs vidéo.

Spark est payant mais vous pouvez le tester gratuitement pour vous faire une idée.

 

12. Adobe Premiere Elements

outils-pour-creer-diaporama

Dans la suite Adobe, nous demandons Premiere Elements, un outil accessible à tous pour créer des diaporamas percutants. Vous utilisez la technologie IA d’Adobe Sensei et des options automatisés pour obtenir des résultats exceptionnels. Vous pourrez tester de nombreuses fonctionnalités pour créer des diaporamas mémorables.

Ce logiciel payant peut vous aider à créer des styles de diaporamas originaux mais vous servira aussi pour créer des visuels uniques en quelques clics.

 

13. Apple Final Cut Pro X 10

outils-pour-creer-diaporama

Reconnu comme un des logiciels les plus innovants de ces dernières années, Final Cut Pro est particulièrement performant. Vous pouvez créer vos diaporamas avec cet outil qui s’adresse seulement aux utilisateurs Apple. Final Cut est destiné aux utilisateurs professionnels et propose une palette de fonctionnalités avancées et d’outils impressionnants.

Ce logiciel est coûteux mais si vous voulez utiliser son option de réalité virtuelle à 360° ou les traitements 3D, il est peut-être fait pour vous ! Vous pouvez le tester gratuitement.

 

Conclusion

Si vous souhaitez créer plus que de simples diaporamas photo, vous pouvez tester des logiciels puissants comme Premier Elements ou Apple Final Cut Pro.

Mais Google Slides ou Zoho Show permettent d’obtenir des diaporamas impactants gratuitement en quelques clics.

Testez et choisissez un logiciel pour créer vos plus beaux diaporamas en 2022.

Vous voulez créer un diaporama au rendu professionnel ? Confiez la réalisation de votre template à un graphiste freelance. Postez votre annonce gratuitement sur Graphiste.com pour recevoir des devis.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Pâques : 6 astuces design pour des e-mailings réussis

Les jours se rallongent à l’approche du weekend de Pâques, et l’ambiance semble s’égayer alors que les parfums du printemps viennent peu à peu chatouiller nos narines. Pâques est...

Publié le par Solenne Ricard
Graphisme

5 conseils pour trouver le graphiste adapté à vos besoins

Pour trouver le graphiste adapté à vos besoins, vous allez faire bien mieux que regarder des dizaines de portfolios, vous allez d’abord réfléchir...

Publié le par Melanie De Coster