Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

3 moyens pour imprimer vos cartes de visite personnalisées en ligne

Vous souhaitez faire imprimer vos cartes de visites afin de partager vos informations à vos clients ? Découvrez 3 moyens simples de le faire afin de vous aider à choisir le...

Publié par Florian Fattier

Vous souhaitez faire imprimer vos cartes de visites afin de partager vos informations à vos clients ?

Découvrez 3 moyens simples de le faire afin de vous aider à choisir le moyen qui vous conviendra le mieux.

Pensez ainsi à prendre en considération la qualité du travail, le temps que cela prendra mais aussi le prix que cela vous coûte afin de trouver la meilleure alternative.

 

Imprimer vos cartes de visite personnalisées pour le travail par vos propres moyens

Imprimer ses cartes de visites

Il est possible de débuter le travail en choisissant de réaliser vous-même vos cartes de visites personnalisées. C’est la meilleure alternative qui vous permet d’avoir le produit que vous souhaitez. Vous pourrez ainsi choisir comment organiser votre carte de visite, la personnaliser et aussi l’imprimer en un nombre d’exemplaires précis.

Cette technique est très intéressante car elle vous permet de n’avoir le que nombre de cartes qu’il vous faut. Vous pourrez aussi sauvegarder votre design sur votre ordinateur et en imprimer de nouvelles si vous en avez besoin. C’est une technique qui est très économique. Cependant, si vous n’êtes pas très à l’aise avec les techniques de création ou même d’impression, il se peut que vous ne soyez pas satisfait du rendu final.

De plus, vous pourrez réaliser des économies au dépend de la qualité globale des cartes de visites : une imprimante qui n’est pas professionnelle pourrait laisser des parties imprécises, surtout si vous avez choisi d’afficher des petits détails. Il vous est donc possible de faire appel à un imprimeur professionnel pour réaliser ce travail. Une fois encore, cette étape ne devrait pas être très coûteuse mais qui risque de ne pas vous convenir si un détail ne vous plait pas : c’est ainsi qu’une carte de visite personnalisée ne doit pas être négligée et doit être pensée et retravaillée plusieurs fois avant de passer au travail d’impression.

 

Faire confiance à des spécialistes pour créer vos cartes de visite personnalisées

Il est possible de faire appel à des aides extérieures dans le domaine afin de créer vos cartes de visite. En effet, que cela soit des logiciels ou des personnes, il est possible de faciliter votre travail en obtenant ainsi un résultat qui soit à la hauteur de vos espérances, voire plus encore !

Utiliser des logiciels de montage pour avoir des cartes uniques

Afin de débuter votre travail dans les meilleures conditions, il est possible de vous faire une idée de visuels originaux de cartes de visites. Pour cela, des sites comme Pinterest pourront vous proposer de consulter des milliers de modèles dont vous pourrez vous inspirer par la suite. L’objectif n’est pas de copier ce que vous pourrez voir mais plutôt de sélectionner les idées qui vous plaisent afin de les reproduire pour votre design.

Par la suite, des logiciels Photoshop vous permettent de pouvoir mettre en place de véritables visuels personnalisés. Si vous savez utiliser ces outils, c’est un excellent moyen de vous démarquer des autres cartes de visites qui seront moins originales. Une bonne alternative pour les personnes moins à l’aise avec ces logiciels techniques est de faire confiance à des sites comme Canva.

La création de visuels est au cœur du site Internet et propose donc des outils simples pour personnaliser vos cartes de visites. Il suffit simplement de démarrer un nouveau projet préconçu et de le modifier avec des formes, du texte et des couleurs afin qu’il vous plaise. Votre créativité est votre seule limite à ce projet, il ne faut donc pas hésiter à essayer toutes les fonctionnalités afin de trouver le design de carte de visite qui vous conviendra le mieux.

Faire appel à un freelance pour vos cartes de visite

Pour gagner du temps, vous pourrez proposer de faire réaliser votre carte de visite personnalisée par un professionnel freelance. Sur la plateforme Graphiste.com, vous retrouverez des centaines de profils de professionnels qui pourront vous aider. Le bon moyen de trouver la personne parfaite sera ainsi de faire confiance aux différents avis qu’il à reçu, son professionnalisme ou encore les travaux qu’il à déjà réalisé.

Une fois que vous aurez trouvé le candidat parfait, vous pourrez lui partager vos attentes et lui donner des  directions vers lesquelles s’orienter. Le freelance va donc travailler pour vous et vous proposer une ou plusieurs cartes de visite totalement personnalisées. Si vous n’êtes pas satisfait du travail qui à été fait, vous devrez expliquer ce que vous attendiez en réalité afin que le professionnel puisse se corriger.

Si le visuel est acceptable, vous pourrez le sélectionner et l’utiliser pour vos prochaines cartes de visite. Il vous est aussi possible de le modifier une nouvelle fois afin de l’adapter à ce que vous recherchez. Cette alternative est un moyen qui est plus coûteux mais qui vous assure d’avoir une carte de visite qui vous plaise et qui soit totalement personnalisée. Vous serez ainsi assuré d’avoir un produit qui soit professionnel et qualitatif que vous pourrez directement partager à vos clients.

Faire appel aux services en ligne des imprimeurs pour vos cartes de visite

Imprimeur carte de visite

Il est aussi possible de faire appel à un professionnel de l’impression afin de pouvoir concevoir vos prochaines cartes de visite. Il est donc possible de vous rendre sur des sites comme Vistaprint qui vous proposent de réaliser le travail par vous-même de A à Z. En effet, vous pourrez retrouver des logiciels de création en ligne afin de produire le visuel parfait. Il est donc possible de partir d’un modèle de base si vous n’êtes pas inspiré mais aussi de réaliser le travail à partir de rien.

Il faudra alors ajouter tous les éléments que vous souhaitez voir apparaître sur votre carte de visite. Il est aussi possible de vous faire aider par un professionnel voire même de demander un devis afin que ces sites vous proposent des solutions. Une fois que vous aurez pu concevoir le design de carte de visite qui vous convient le mieux, il ne reste plus qu’à les imprimer et les recevoir quelques jours après directement chez vous.

L’avantage majeur de cette solution repose sur le fait que l’ensemble du processus de production est encadré par des experts qui pourront vous aider et vous conseiller. Finalement, vous pourrez retrouver des cartes de visites personnalisées professionnelles et directement utilisables. L’outil de création en ligne conserve vos visuels et vous pourrez ainsi le retrouver et l’imprimer de nouveau si vous en avez besoin.

 

Utiliser des sites spécialisés pour imprimer vos carte de visite personnalisées

Il existe de nombreux sites Internet qui réalisent la prestation de création et l’impression de cartes de visites personnalisées. Découvrez ainsi les professionnels les plus qualifiés afin de vous aider à choisir celui qui vous conviendra le mieux.

Helloprint

Helloprint

Helloprint est un professionnel qui est très apprécié des internautes. Il propose une gamme très large de personnalisation mais se différencie surtout sur la matière des cartes de visites qu’il propose : que cela soit avec du papier recyclé, en bois, en PVC, pliable ou non, votre visuel s’intégrera parfaitement. Le site vous propose ainsi un processus qui vous permet d’arriver pas à pas à votre rendu final. Cependant vous pourrez seulement imprimer vos cartes de visite par 50. Malgré cela, vous pourrez retrouver des tarifs dégressifs qui sont réellement avantageux.

Printoclock

Printoclock

Printoclock se concentre sur ses formules d’impression qui sont très avantageuses. Avec un prix qui est en dessous de la moyenne du marché, vous pourrez bénéficier d’une qualité irréprochable. Le site déplore cependant un manque de modèles et d’alternatives d’impression : vous ne retrouverez que le format “classique” pour imprimer vos cartes de visite. En termes de prix, c’est vraiment l’un des meilleurs puisqu’il propose aussi une livraison totalement gratuite partout en France.

Pixartprinting

Pixartprinting

Pixartprinting à pensé à tout ce qui touche au domaine des cartes de visite. En plus de proposer une prestation de qualité, vous pourrez retrouver des produits comme des boîtes ou des porte-cartes qui sont aussi bien travaillés. Malgré des avis qui sont globalement positifs, vous devrez commander au maximum 250 unités afin de pouvoir obtenir vos cartes de visite. Découvrez aussi l’expertise du site qui vous explique en détail les différentes techniques que vous pourrez utiliser.

Printworld

Printworld

Printworld pense à ses clients et met en place un site simple à utiliser. Plus encore, il est possible de recevoir 3 cartes témoin afin que vous puissiez constater le rendu final. Plus encore, le site cherche à proposer le meilleur service en proposant une livraison en 24h ou encore une documentation complète des nombreux modèles disponibles. Malheureusement, le logiciel de personnalisation en ligne n’est pas disponible et vous devrez le télécharger directement sur le site.

Etsy

Etsy

Etsy vous permet de réaliser de A à Z l’ensemble de vos cartes de visite. Vous pourrez choisir des modèles préconçus afin de les personnaliser et de les faire expédier. Les visuels sont simples mais très qualitatifs ce qui explique un prix globalement élevé face à ses concurrents.

 

Notre astuce pour imprimer vos cartes de visites personnalisées

Le meilleur moyen de pouvoir bénéficier du rendu le plus adapté est donc de séparer votre processus de création afin de faire appel aux meilleurs outils pour chaque étape du travail. Créez ainsi votre logo vous-même avant de l’exporter vers un site qui est spécialisé en impression qualitative. N’hésitez pas à visualiser le rendu par vous-même en imprimant un exemplaire avant d’en lancer d’autres.

Graphiste.com favorise le dialogue avec le professionnel afin que vous puissiez arriver au rendu final qui vous plaises le mieux. C’est la meilleure alternative à envisager pour bénéficier d’un travail de qualité. Il ne vous reste plus qu’à réaliser un devis pour vous en rendre compte par vous-même !

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

10 logiciels pour générer, diviser et protéger vos PDF

Léger et universel, le PDF est un format extrêmement prisé. Il permet d’exporter du texte et des images tels qu’ils ont été réalisés et d’être lu sur tous les supports et systèmes...

Publié le par Elise Duret
Graphisme

Les 6 meilleurs outils pour faire de la 3D

Passer à la 3D est une évolution nécessaire pour beaucoup de graphistes. Elle permet de conceptualiser beaucoup mieux nombre de produits, que ce soit pour...

Publié le par Melanie De Coster