Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Photoshop Elements vs Photoshop : quelles sont les principales différences ?

Il existe plusieurs versions du logiciel Photoshop qui peuvent vous convenir. Si la version la plus complète de Photoshop CC est plébicitée par les graphistes professionnels,...

Publié par Elodie

Il existe plusieurs versions du logiciel Photoshop qui peuvent vous convenir. Si la version la plus complète de Photoshop CC est plébicitée par les graphistes professionnels, certaines versions sont parfois plus adaptées à votre utilisation. C’est peut-être le cas de Photoshop Elements !

Dans cet article, découvrez les différences entre Photoshop CC et Photoshop Elements pour vous aider à faire votre choix. Et pour vos projets de retouches photos, faites appel à un graphiste qui maîtrise Photoshop CC sur Graphiste.com !

Découvrez l’usage de Photoshop CC

photoshop-vs-photoshop-element

Adobe Photoshop CC est le logiciel de retouche photo le plus connu. Il est très complet et offre des possibilités de création vraiment très poussées. Il peut d’ailleurs être utilisé pour modifier ou ajouter des éléments sur une photo ou alors créer vos propres réalisations à partir d’une base vierge. C’est l’un des premiers logiciels qui a été mis en place par Adobe et qui permet aujourd’hui de naviguer entre plusieurs projets et les modifier entre eux.

Des mises à jour régulières de Photoshop CC pour vous garantir un meilleur service

L’application ne s’arrête pas là, car elle propose des mises à jour récurrentes afin d’offrir toujours plus de nouvelles possibilités à l’ensemble de ses utilisateurs. Récemment, l’ajout du neutral filter permet de colorer rapidement une composition en combinant plusieurs paysages.

La version CC est la dernière mise à jour du logiciel et offre de nouvelles fonctionnalités comme notamment la présence du Creative Cloud qui met en place un abonnement au lieu d’avoir à acheter la licence complète. Cela permet plus de flexibilité et vous permet de bénéficier d’un produit de qualité sans pour autant vous ruiner.

La qualité de Photoshop CC à un prix accessible

Pour un tarif mensuel de 12 euros, vous aurez aussi accès à différents outils complémentaires qui permettent de réaliser d’autres retouches comme Lightroom et Lightroom Classic. Vous l’aurez compris, Adobe Photoshop rentre dans le détail de vos créations et permet le nettoyage ou des retouches très précises sans pour autant demander un investissement immense.

Découvrez l’usage de Photoshop Elements

photoshop-vs-photoshop-element

Photoshop Elements est une version moins complexe d’Adobe Photoshop. Elle a été conçue afin de pouvoir limiter les outils mis à disposition et ainsi alléger l’ensemble du travail. Cependant, il est aussi possible de retrouver certaines choses qui sont uniquement présentes et qui donnent un intérêt tout particulier à cette version.

Les fonctionnalités uniques de Photoshop Elements

En termes de fonctionnalités, il est possible de retrouver des outils comme l’emporte-pièce qui permet de facilement créer un masque autour de certains objets pour rendre le montage plus aisé.

Il est important de prendre en considération son mode d’édition particulier et unique. En effet, il est possible de paramétrer de nombreuses étapes de travail qui permettent ainsi de gagner en efficacité. Vous pourrez alors découvrir le mode de traitement rapide qui offre des raccourcis pour certaines actions.

Il existe aussi le mode guidé, qui permet de réaliser des modifications pas à pas afin d’arriver à un résultat final qui puisse vous satisfaire. Il faut aussi ajouter à cela des paramètres experts qui permettent d’obtenir des fonctionnalités supplémentaires plus poussées. Ce sont des outils qu’il est possible de retrouver de base dans Photoshop, mais qui ne sont pas autant mis en avant.

Quelles sont les différences en Photoshop CC et Photoshop Elements ?

comparatif-photoshop-element

Vous avez pu constater que la différence majeure entre les deux logiciels résidait dans les performances et les outils mis à disposition. En effet, la version CC est beaucoup plus complète et propose des fonctionnalités qui peuvent s’avérer très utiles. D’un autre côté, il est très rapide de se perdre. Il est aujourd’hui difficile de maîtriser 100 % de Photoshop CC, car beaucoup d’ajouts sont plus complexes à saisir. De ce point de vue, la prise en main est bien plus agréable pour Elements, qui permet de créer de véritables automatismes dans le travail.

Il est aussi important de comprendre que les deux possibilités à envisager ne ciblent pas les mêmes personnes. En tant que professionnel et en recherche de qualité, Photohsop CC sera à privilégier tandis que les débutants auront tendance à s’orienter vers Photoshop Elements. Un utilisateur intermédiaire pourra cependant se retrouver limité dans l’utilisation de cette seconde version. Le fait d’évoluer et de passer à Adobe Photoshop CC sera alors une excellente idée.

Enfin, certains points ne seront pas non plus à négliger comme notamment la présence d’une intelligence artificielle fiable dans la version Element. Elle permet de vous proposer des modifications intelligentes en fonction de vos attentes : c’est un gain de temps considérable qui permet de bénéficier d’outils d’aide efficace pour vos créations.

Notre astuce pour trouver la meilleure alternative à Photoshop CC et Photoshop Elements

Afin de vous éviter de faire le choix d’une licence, de vous y former et de dépenser de l’argent dans les abonnements, il existe une solution différente pour vos projets visuels. En effet, vous avez la possibilité de faire appel à un graphiste professionnel sur la plateforme Graphiste.com. Notre plateforme vous propose de nombreux experts dans le domaine, qui souhaiteront travailler avec vous sur votre projet.

L’avantage de faire appel à des graphistes professionnels est de gagner du temps. Les logiciels comme Photoshop CC sont complexes à maîtriser. Pour les utiliser à leur plein potentiel pour arriver à un résultat qualitatif et à la hauteur de vos espérances, déléguez ce travail à un graphiste. Vous n’avez qu’à déposer une annonce gratuitement pour votre projet et il ne vous restera plus qu’à traiter les candidatures que vous recevrez. Il est d’ailleurs possible d’échanger avec votre prochain partenaire pour que vous puissiez lui partager des pistes de réflexion ou encore lui proposer des idées de créations.

C’est un excellent moyen de pouvoir réussir à obtenir les résultats que vous attendez. N’hésitez plus et déposez votre première annonce dès maintenant pour que vous puissiez constater de cette efficacité par vous-même !

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Créer votre calendrier de l’avent digital : 9 astuces

Comment apporter de la magie dans votre communication avant Noël ? En créant un calendrier de l’avent, bien sûr ! La création d’un calendrier de l’avent digital est une...

Publié le par Laura
Graphisme

Web design : 4 bonnes pratiques et exemples pour votre Header

Votre header joue un rôle important, voire le plus important, sur votre site. Et pour cause, c’est la première chose que l’internaute va voir. Il faut 50...

Publié le par Elise Duret