Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Inspiration : 10 webdesign hauts en couleur

Découvrez les tendances en webdesign en 2022  : les couleurs à l’honneur cette année Malgré les nombreux outils qui existent, il n’est pas évident d’assembler plusieurs...

Publié par Charlotte Chollat

Découvrez les tendances en webdesign en 2022  : les couleurs à l’honneur cette année

Malgré les nombreux outils qui existent, il n’est pas évident d’assembler plusieurs couleurs et de trouver le mélange parfait pour obtenir un design percutant.

Nous vous proposons donc de vous inspirer de 10 sites web aux interfaces colorées. Si vous avez, vous aussi, envie de changer votre webdesign, simulez gratuitement le prix d’un webdesign avec notre outil en ligne.

Rolex

Très représentés chez les marques de luxes, le blanc et le noir symbolisent de plus en plus le désir de simplicité. Ces marques vont notamment travailler sur leur police d’écriture et leur charte graphique afin de se différencier et de notifier le visiteur de son prestige.

Source  : Rolex

Niika

L’agence Niika a opté pour une apparition des couleurs tout en douceur, puisqu’il vous suffit de scroller pour voir l’ensemble du dégradé proposé.

Webdesign color Niika
Source  : Niika.com.au

À lire aussi  : Web design  : 8 astuces pour réussir un site minimaliste

Eastern European Movies

Si vous souhaitez un exemple de dégradé de couleurs impactant, ce site vous montre que ces couleurs sont toujours d’actualité et peuvent dynamiser votre page.

Source  : Eastern European Movies

Toggl

Toggl propose un design simple où les mêmes couleurs sont reprises sur les différentes pages du site, mais sous différentes nuances. Les nombreuses nuances de violet permettent donc de faire ressortir le jaune, ainsi que toutes ses dérives, sans devenir illisible au lecteur.

Source  : Toggl.com

Engineer For The Week

Avec le site d’Engineer For The Week, vous verrez qu’il est possible d’insérer des couleurs vives à votre design, sans pour autant le surcharger. Et oui, vous pouvez tout à fait garder un côté épuré.

Engineer For The Week : webdesign color
Source  : Engineer For The Week

Alday

Ce vendeur de pantalons a opté pour des couleurs qui se marient très bien entre elles et font ressortir le texte. Le design est très réussi et je vous invite à scroller pour voir les éléments disponibles sur le site prendre vie.

Source  : Alday

Lire aussi  : L’influence des couleurs dans votre communication

BucketListly Blog

Des couleurs sombres pour faire ressortir vos informations. L’une des clés importantes à avoir pour votre site est la lisibilité. Ce blog nous démontre très justement que les couleurs sombres sont encore d’actualité, surtout quand on les associe à d’autres, beaucoup plus chaudes, comme le jaune ou les couleurs pastel.

Source  : BucketListly Blog

Adova Group

Si vous ne souhaitez pas un design aux couleurs vives et marquées, je vous suggère de prendre exemple sur Adova Group qui utilise très bien le dégradé. Le choix des couleurs est également très cohérent avec l’activité de l’entreprise. Je vous invite à scroller pour voir le changement de teinte.

Dégradé - Webdesign Adova Group
Source  : Adova Group

Autonomy

Autonomy met en évidence le concept de contraste en scindant votre écran en deux avec le blanc et le bleu. L’apparition du jaune dans le lettrage et dans les éléments graphiques amènent du dynamisme à la page. Enfin, l’effet d’ombre sur le nom permet de le faire ressortir encore plus.

Source  : Autonomy

Upperquad

Cette agence utilise de nombreuses couleurs dans le design de leur site web, mais celui-ci reste épuré puisque l’utilisation se fait avec parcimonie. De plus, le fond blanc permet d’harmoniser le tout.

Source  : Upperquad

À travers ces différents sites web colorés, j’espère que vous trouverez de l’inspiration pour peut-être ajouter de la couleur à votre design. N’oubliez pas que le dégradé est une bonne alternative aux couleurs vives.

À lire aussi  : Webdesign  : 6 astuces pour bien utiliser les dégradés

L’article Inspiration : 10 webdesign hauts en couleur est apparu en premier sur Graphiste.com.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Tout savoir sur la signification des formes

Tout comme les couleurs, les formes sont elles aussi chargées de significations. Vous n’en ferez donc pas la même utilisation selon le message que souhaitez...

Publié le par Charlotte Chollat
Graphisme

4 conseils pour créer un low poly art

Le low poly art s’est développé à l’époque des jeux vidéos des années 90… mais il s’est bien...

Publié le par Melanie De Coster