Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

iCloud sera plus qu’un nuage musical !

C’est officiel ! Apple a confirmé l’ouverture de la conférence des développeurs, lundi prochain. Steve Jobs animera cette Keynote dans laquelle il présentera Mac OS X Lion,...

C’est officiel ! Apple a confirmé l’ouverture de la conférence des développeurs, lundi prochain. Steve Jobs animera cette Keynote dans laquelle il présentera Mac OS X Lion, iOS 5 et iCloud. Mais que se cache-t-il derrière le nom iCould ? Il s’agit en fait du service musical complètement en ligne (dans le cloud), proposé par Apple pour contrer Google Music (voir article).

Comme je l’ai évoqué dans cet article, ce service permettra de stocker sa musique dans le nuage. Mais il semblerait que ce ne soit pas la seule possibilité offerte par le service selon les rumeurs qui circule autour de la conférence.

En effet, Apple souhaite ouvrir son service aux films et aux séries. Les utilisateurs pourraient acheter des séries, regarder en streaming des films et donc par la suite les stocker sur leurs nuages. La firm de Cupertino serait déjà en pleine négociation avec les géants de l’industrie du cinéma.

Selon CNET, la démarche d’Apple aurait séduit les industriels. Cependant, comme pour le service Google Music, Apple connaît des problèmes de droits. Un contrat liant la chaine HBO et les industriels (on peut citer : Warner Bros. Pictures, 20th Century Fox, et NBC Universal), empêche les studios de distribuer, vendre ou louer les films pendant qu’il passe sur NBO. Il semble que ce problème d’accord obligera peut-être Apple à modifier son service.

D’autre part, la partie ne semble pas perdue pour Apple car les studios sont très enthousiastes à cette idée, tout comme le patron de Time Warner, Jeff Bewkes. Il faut souligner que HBO est une filiale de Time Warner et que selon Bewkes le nuage est l’avenir. Apple semble avoir de son côté, un atout important en la personne du dirigeant de Time Warner, qui pourrait lui faciliter les négociations.

Pour finir, je pense que le service sera uniquement réservé aux américains dans un premier temps, car il faut laisser du temps à la firm de Cupertino pour qu’elle puisse établir des accords avec les autres pays. Soyons patients…

Source : igeneration

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Les 5 acteurs majeurs du trafic Internet en France selon l’Arcep

En France, le poids du trafic Internet entrant et sortant augmente d’année en année. Il est généré par quelques acteurs majeurs : les GAFAM et les plateformes de...

Publié le par Matthieu Eugene
Webmarketing

Comment créer une maquette de site web ?

Un site web bien conçu va au-delà de l’esthétique ! Il attire les visiteurs, aide les utilisateurs à comprendre le produit/service, l’entreprise et l’image de marque à...

Publié le par Celine Albarracin