Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[infographie] – 40 ans de social media

Si vous pensiez que le social media ou les réseaux sociaux ont été amené par Facebook, Twitter est compagnie… c’est faux ! Ils ont certes démocratiser le domaine...

40 ans de social media

Si vous pensiez que le social media ou les réseaux sociaux ont été amené par Facebook, Twitter est compagnie… c’est faux ! Ils ont certes démocratiser le domaine au point de devenir omniprésent dans notre vie d’internautes mais il n’en reste pas moins que le domaine n’est pas si nouveau. Cette infographie présente les 40 ans d’histoire du social média qui a commencé par l’arrivée de l’email…

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On se rend rapidement compte que les réseaux sociaux ne sont pas forcément nouveaux mais que l’outil auquel on est arrivé oui. D’ailleurs, ce domaine a tellement le vent en poupe qu’on voit que tous les grands acteurs du web veulent une part du gâteau même si la barrière d’entrée est compliquée et très cher (Google s’est ramassé les dents plusieurs fois et Facebook met la barre très haut). On voit aussi que de nombreuses « anciennes » solutions ont disparu au profit des nouveaux services, mise à part l’email qui reste très utilisé surtout dans le monde professionnel.

Je trouve ça vraiment intéressant de se replonger dans l’histoire pour voir le parcours que l’on a fait pour en arriver aux solutions proposées aujourd’hui. Je suis même sûr d’ailleurs, que demain nous aurons d’autres applications qui dériveront de notre utilisation actuelle des réseaux sociaux et qui feront « muter » nos habitudes et notre manière de communiquer.

Source : PierreTran

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Commentaires sur 10 exemples de copywriting à maîtriser absolument par Laurent

Susciter la curiosité, l’audace dans le titre…… Il y a un truc là ! J’en ai tellement assez de ces accroches sans calcium et de ces points de douleurs...

Publié le par Laurent
Webmarketing

Les pires mots de passe de 2021

123456 reste le mot de passe le plus utilisé en 2021… et le pire pour la sécurité des comptes. L’article Les pires mots de passe de 2021 a été publié sur BDM.

Publié le par Heloise Famie-Galtier