Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Rumeur] – Facebook va lancer un service de musique avant Août

La rumeur vient d’être relancée par le site GigaOM qui annonce savoir que Facebook devrait officialiser sa nouvelle plateforme de musique en ligne très rapidement et...

Logo Facebook

La rumeur vient d’être relancée par le site GigaOM qui annonce savoir que Facebook devrait officialiser sa nouvelle plateforme de musique en ligne très rapidement et d’après lui dès début Août. Cela coïnciderait avec la conférence annuelle dédiée aux développeurs que tient habituellement Facebook. Alors que nous réserve le géant des réseaux sociaux ?

En effet, GigaOM qui ne cite pas sa source s’explique sur ce qui lui fait dire que Facebook travaille dans ce sens. On lui aurait confié qu’un onglet Music devrait faire son apparition et qu’il permettra d’accéder à un dashboard spécial permettant plusieurs actions comme recommander de la musique à ces amis, voir ce qu’ils écoutent et ce qu’ils partagent. On voit bien évidemment pleins d’autres fonctionnalités comme des tops de chansons écoutés, celles qui sont les plus jouées (la plateforme a de quoi se développer)…

Malheureusement, tout ceci n’est qu’au stade de rumeur et spéculation. Mark Zuckerberg n’a pas confirmé une telle nouvelle… Il avait d’ailleurs rappelé au eG8 (qui s’était tenu à Paris, il y a quelques semaines) que son entreprise n’était pas une entreprise musicale et ne comptait pas investir un tel domaine. Mais ce ne serait pas la première fois qu’il change d’avis…

En plus de cela, la musique fait parti des divertissements de l’homme depuis très longtemps et pour un réseau social très tourné autour de ce domaine, ça me semble obligatoire… Je pense plutôt que Facebook ne veut pas louper son lancement et surtout décevoir ces membres (comme c’est souvent le cas avec les nouveaux services de Google).

Alors bien évidemment, on peut se demander qui sera ou seront le ou les partenaires du Facebook Music. Si Spotify est toujours en course, on parle d’autres acteurs du marché qui pourraient ainsi intégré à cette nouvelle plateforme… Allez il ne reste plus que quelques semaines avant de savoir ce que nous réserve Facebook ! Wait&See !

Source : AllFacebook

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Comment utiliser les chatbots pour décupler le trafic sur votre site ?

Le recours aux chatbots est de plus en plus répandu dans les entreprises. Sur Messenger ou directement intégrés au site internet, il permet de prodiguer un...

Publié le par Charlene Vella
Webmarketing

Black Hat SEO : les 4 techniques à ne pas reproduire chez vous

Dans le monde de l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), il existe de nombreuses zones d’ombre et d’idées fausses concernant les techniques...

Publié le par Sebastien Turbe