Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Windows 8 sera capable de lire les jeux Xbox 360

Voilà une nouvelle qui devrait ravir tous les joueurs qui ont un ordinateur fonctionnant sous Windows et une Xbox 360 comme console de salon… En effet, d’après...

Windows 8

Voilà une nouvelle qui devrait ravir tous les joueurs qui ont un ordinateur fonctionnant sous Windows et une Xbox 360 comme console de salon… En effet, d’après certaines sources proche du dossier, Windows 8 sera capable de lire les jeux Xbox 360 et donc il sera possible potentiellement de jouer depuis son ordinateur… Pas mal, non ?

Cela faisait longtemps que l’on avait pas entendu de nouvelles rumeurs sur le prochain OS de la firme de Redmond… Steve Ballmer avait promis un OS construit pour les joueurs… eh bien il semblerait qu’il tienne ses promesses. Techniquement il n’y a rien d’impossible dans le sens où la console utilise la technologie Direct X et que le SDK est développé par la même entreprise… L’émulateur est donc tout à fait possible pour notre plus grand plaisir.

Selon les informations du site Insideris, les joueurs PC ne pourront pas affronter les utilisateurs d’une console en mode multijoueurs afin d’éviter les inégalités de configurations et de contrôleurs. Il faudra aussi s’acquitter d’une taxe pour utiliser l’émulateur (ce qui fait moins rêver quand même).

Il va effectivement falloir que Microsoft confirme cette news avant que l’on se réjouisse trop vite. Cependant, on peut d’or et déjà se demander si cela ne va pas conduire à la mort de la console ou au développement plus rapide des nouveaux jeux. C’est à dire que les ordinateurs offrent plus de fonctionnalités qu’une console et sont généralement de meilleures factures. Il est donc intéressant de pouvoir l’utiliser comme console, surtout si les équipements de sorties (clavier ou manette) sont adaptés. Pour Microsoft, il suffirait donc de sortir des jeux uniquement sur l’une des deux plateformes…. Mais bon c’est pas demain la veille !

Chose plus probable, cela permettra surtout de faire perdurer les jeux de cette console qui pourrait se voir mettre à jour dans les prochains mois. Les consoles évoluent et la Xbox commence à vieillir même si des nouveaux accessoires sortent régulièrement. Microsoft serait-il en train de nous préparer quelque chose ? Wait & See !

Source : Presence-PC

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Instagram : le fil d’actualité par ordre chronologique est enfin disponible

C’est officiel ! Instagram dévoile 2 options pour classer les posts par ordre chronologique sur son fil d’actualité.

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

Fin d’iTunes : ce qui va changer pour vous

Avec la sortie de macOS Catalina, Apple a signé la fin d’iTunes. Voici ce qui va changer pour vous au quotidien. The post Fin d’iTunes : ce qui va changer...

Publié le par Flavien Chantrel