Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Apple dépose le brevet d’un clavier sans touche

Apple nous habitue à déposer toute sorte de brevets, même s’il ne les utilise pas tous pour le moment… Aujourd’hui, nous découvrons que la firme de Cupertino...

brevet d'un clavier sans touche

Apple nous habitue à déposer toute sorte de brevets, même s’il ne les utilise pas tous pour le moment… Aujourd’hui, nous découvrons que la firme de Cupertino vient de déposer le brevet d’un clavier sans touche fonctionnant aux ondes acoustiques. Concept original qui est loin de fonctionner réellement mais suffisamment intéressant pour qu’Apple souhaite protéger ses débuts de travaux.

Il faut dire que le clavier est certainement l’un des équipements informatique que l’on utilise le plus et qui n’a pas forcément changer depuis bien le début de l’informatique. C’est toujours des grosses touches, ordonnancé différement suivant les pays et pour les plus sophistiqué une connexion bluetooth et quelques boutons supplémentaires mais rien de bien révolutionnaire.

Mais c’était sans compter sur les ingénieurs Apple qui semblent avoir trouver un moyen intéressant de créer un clavier plat qui lors de l’appui sur une touche (si on peut dire qu’il y a encore des touches) produit un petit courant électrique qui permet d’attirer un son accoustic. Cela permet donc précisément de savoir où la personne a appuyé. Il serait même capable de répondre à cela, ce qui permettrait de répondre à l’utilisateur d’une quelques manière que sa touche a bien été prise en compte.

Voilà donc un système très intéressant qui pourrait avoir une véritable utilité dans les prochains équipements de la pomme car ce fonctionnement ne demande presque aucune energie et on peut largement imaginer un clavier sans fil que l’on a jamais besoin de recharger ou encore améliorer les batteries des mobiles… le pied. Ou encore ce même clavier sur un écran qui pourrait se transformé en piano ou encore plateau de jeux permettant d’innombrables combinaison… un clavier intelligent et multi usage en somme !

Malheureusement, la technologie n’est pas encore assez stable pour être produite mais bon Apple veut se réserver l’exclusivité et donc on peut penser que potentiellement cela a un intérêt certain….

Source : GAS

Afficher les commentaires (3)

Commentaires

  • Rayparkerlewis

    Une chose est sure Romain, bravo pour votre blog..

    • Anonyme

      merci c’est gentil et encourageant 🙂

  • iphone

    Toujours plus fort Apple. Le développement, c’est leur grande force 😉

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Xavier Niel attendu sur les performances de Free Mobile

Ce mardi 15 mai est chargé en actualité de tout genre et il sera difficile de se faire une place entre l’investiture du nouveau Président de la République et la sortie...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Netflix ne veut plus utiliser iTunes pour facturer ses clients

Sur les écosystèmes iOS, il est courant pour les applications d’utiliser iTunes afin de faire payer la souscription à un abonnement. Il est ainsi...

Publié le par Fabian Ropars