Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Comment bien choisir votre hébergement WordPress ?

En 2021, près de 40 % des sites internet en ligne on été créés avec WordPress. Sa facilité de prise en main et la simplicité de son interface font de WordPress le CMS le plus...

Publié par Laura

En 2021, près de 40 % des sites internet en ligne on été créés avec WordPress. Sa facilité de prise en main et la simplicité de son interface font de WordPress le CMS le plus apprécié du monde.

Si la création et la gestion d’un site WordPress sont accessibles à tous, l’hébergement d’un site web doit toutefois être pris en charge par des professionnels pour éviter toute mauvaise surprise. Hostinger et Codeur.com vous présentent 5 critères à étudier pour bien choisir votre hébergeur WordPress.

hébergement WordPress

Performances générales

Pour un site WordPress performant, votre hébergement doit impérativement respecter une configuration minimale :

  • support PHP version 7.4 ou supérieure
  • support MySQL version 5.6 ou supérieure
  • prise en charge du HTTPS

Hostinger va bien au-delà de ces pré-requis pour vous proposer un hébergement 100 % optimisé pour WordPress. Avec son architecture à double serveur Nginx et Apache, le support d’HTTP/2 et HTTP/3, le panel de gestion personnalisé hPanel, la compression GZIP et les supports prêts à l’emploi pour LetsEncrypt SSL, Cloudflare et G-Suite, votre hébergement sera un atout pour le développement de votre site.

À savoir
Hostinger n’impose aucune limite de bande passante. En cas de hausse soudaine de trafic sur votre site, les utilisateurs ne seront donc pas limités par la bande passante.

 

Profitez-en !
Hostinger vous offre 7 % de remise sur tous ses plans d’hébergement avec le code « codeur ».

 

Protection et sécurité

hébergement WordPress sécurité

S’il est très utilisé partout dans le monde, WordPress est aussi la cible de nombreux pirates informatiques. Il est donc essentiel de bien protéger votre site des attaques malveillantes pour éviter les mauvaises surprises.

Les actions à mettre en œuvre pour bien protéger votre WordPress sont nombreuses et il peut parfois être difficile de s’y retrouver et d’appliquer les conseils ou les tutoriels pour protéger son site.

Certains hébergeurs, comme Hostinger, incluent dans leurs offres d’hébergement des options pour vous aider à mieux protéger votre WordPress :

  • installation du certificat SSL
  • mises à jour de WordPress, des thèmes et plugins automatiques
  • connexion SSH cryptée sécurisée avec le serveur distant
  • accès et transferts de fichiers sécurisés par SFTP
  • protection DDos
  • etc.

 

Sauvegardes automatiques régulières

N’oubliez pas les sauvegardes !
Choisissez une offre d’hébergement qui propose une sauvegarde quotidienne de vos données.

En cas d’accident ou de panne des serveurs, tous vos fichiers pourront ainsi être récupérés sur le serveur de sauvegarde et votre site pourra redevenir opérationnel très rapidement, limitant l’impact de l’incident sur votre trafic et votre chiffre d’affaires.

Hostinger propose des sauvegardes quotidiennes de vos données et fichiers automatiques. 30 copies sont conservées sur votre compte pour garantir un rétablissement du site rapide en cas de problème.

 

Rapidité du serveur

La rapidité du serveur n’est plus une option lorsque l’on crée un site web. En effet, la vitesse du site est désormais prise en considération par Google pour son référencement naturel, et les utilisateurs favorisent de plus en plus les expériences fluides et rapides. D’après Amazon, 100 millisecondes de temps de chargement supplémentaires entraînent une perte de revenu de 1 % sur les sites e-commerce.

Veillez donc a choisir un hébergement proposant :

  • des centres de données géographiquement proches de vos utilisateurs
  • un stockage sur SSD pour augmenter la vitesse de chargement des fichiers
  • des CDN pour réduire le temps de chargement de vos fichiers médias

C’est bien entendu ce que propose Hostinger dans ses offres d’hébergement WordPress. Avec ses 7 centres de données répartis dans le monde (dont 3 en Europe), Hostinger répond également aux besoins des entreprises souhaitant s’implanter à l’étranger.

plans WordPress Hostinger

De plus, l’hébergeur met à disposition de ses utilisateurs des plugins reconnus pour augmenter la vitesse de votre site tels que LiteSpeed Cache de WordPress, un plugin de mise en cache, ou Jetpack, pour optimiser les performances globales de votre WordPress (vitesse, sécurité, SEO).

 

Simplicité d’utilisation

hébergement WordPress

Tout le monde n’est pas à l’aise avec la création de nom de domaine, la gestion de bases de données ou les certifications SSL. C’est pourquoi nous vous conseillons de bien vous renseigner sur les options comprises dans les offres d’hébergement. Certaines proposent un pack d’installation complet, quand d’autres ne vous offrent que le strict minimum.

Hostinger propose ainsi d’installer WordPress sur votre compte d’hébergement en un clic, avec :

  • nom de domaine et certificat SSL gratuits pendant 1 an
  • installation de WordPress
  • optimisation et sécurisation de WordPress pour des performances optimales
  • librairie de thèmes personnalisables
Le plus
Si vous rencontrez un problème d’hébergement, Hostinger met à votre disposition une assistance 24h/24, 7j/7. Des professionnels WordPress hautement qualifié vous répondront en français et dans plus de 20 langues pour vous aider à solutionner votre problème.

 

Il est très important de vérifier les configurations offertes par les hébergeurs pour bien choisir son offre pour WordPress. Si vous négligez l’un des 5 critères mentionnés ci-dessous, la bonne santé de votre site risque d’en souffrir, tout comme votre activité en ligne.

En choisissant Hostinger, vous sélectionnez un hébergement WordPress rapide et sécurisé, clés en main.

Profitez de 7 % de réduction sur les plans d’hébergement Hostinger avec le code « codeur ».

 

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

screen.guru : un super outil pour faire des captures d’écran de sites web

Trouver la bonne dimension, avoir un rendu final de qualité… Faire des captures d’écran peut parfois s’avérer être un exercice...

Publié le par Ludwig Herve
Webmarketing

Comment créer un cours en ligne ?

Aujourd’hui, les cours en ligne ont le vent en poupe ! Les internautes sont friands de ces contenus d’E-learning, plus besoin de faire des kilomètres, la formation s’invite...

Publié le par Elise Duret