Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google lance une application iPad pour booster le e-commerce

Hier, Google a lancé un nouveau projet très intéressant pour le e-commerce. Il s’agit de Google Catalogs, une application en ligne permettant aux gros sites (pour le moment)...

google catalogs

Hier, Google a lancé un nouveau projet très intéressant pour le e-commerce. Il s’agit de Google Catalogs, une application en ligne permettant aux gros sites (pour le moment) de convertir facilement leur catalogue en application iPad. Les utilisateurs pourront alors feuilleter cette brochure et commander directement depuis cette application. L’idée est clairement de booster le e-commerce sur ces équipements mobiles particulier…

Google offre donc un lien permettant de connecter les acheteurs aux vendeurs. En effet, il propose aux vendeurs un nouveau média intéressant, surfant sur les nouvelles avancées technos, permettant de toucher de nouveaux clients à un moindre coût, même si on ne connait pas encore les détails concernant les possibles commissions que Google pourraient prendre pour ce service.

Pour les consommateurs, il s’agit d’utiliser une application bien conçue, facilitant la navigation et se rapprochant de ce que l’on connait avec les catalogues papier. D’autres fonctionnalités comme le fait de pouvoir garder en favoris vos coups de coeurs, les organiser et les partager à votre convenances ou encore vous amener directement sur site ou trouver rapidement les boutiques proches de vous qui vendent l’objet en question, vous feront apprécier encore plus cette application.

Comme à son habitude, Google vous présente son nouveau projet sous forme de vidéos :

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=FaPgVUJ9A8w[/youtube]

On sent bien ce que Google souhaite faire : connecter ces deux mondes et surfer sur ce qui se fait actuellement le social shopping. Je ne serais pas étonner de voir plus de fonctionnalités allant dans ce sens dans les prochaines versions comme par exemple une inclusion de ses amis plus importante ou encore un partage de ses dernières ventes avec son réseau.

Pour le moment, seule l’application iPad n’est disponible mais il semblerait qu’une version Android soit sur les rails et donc prochainement disponible. J’ai hâte de voir ce que Google nous réserve mais je pense que ce sera forcément intéressant !

Source : RWW

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Essai gratuit : Mastercard impose une notification obligatoire avant le prélèvement automatique

Mastercard veut empêcher les commerçants de vous prélever automatiquement après un essai gratuit. Ils devront vous envoyer une notification au...

Publié le par Lucie Dorothe
Webmarketing

Samsung lance iTest pour expérimenter l’interface Galaxy sur iPhone

Avec « iTest », Samsung permet aux utilisateurs d’iPhone de découvrir l’interface Galaxy, sans avoir à changer de smartphone. L’article Samsung lance iTest pour...

Publié le par Arthur Aballea