Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

La nouvelle version Google Chorme introduit le projet Native Client

C’est en fin de semaine dernière que Google a publié une nouvelle version de son navigateur web Google Chrome dans sa version développeur (comprenez bêta). Jusque-là rien de...

Logo Google Chrome

C’est en fin de semaine dernière que Google a publié une nouvelle version de son navigateur web Google Chrome dans sa version développeur (comprenez bêta). Jusque-là rien de bien innovant mais c’était sans compter sur l’introduction d’une nouvelle fonctionnalité très intéressante. Il s’agit du projet Native Client, permettant d’exécuter du code C et C++ dans le navigateur.

Cela signifie donc que, désormais, le navigateur Google Chrome est capable de comprendre et exécuter du code dans ces deux langages, bien connus des développeurs de logiciels bureau. Du coup, le lien entre les applications natives et le web s’amincie de jour en jour. Cela devrait permettre aux développeurs de proposer des fonctionnalités encore plus poussées à travers les navigateurs web. On pense directement au domaine des jeux vidéos qui pourraient facilement pousser leur limite un cran plus loin.

Bien évidemment, Google a sécurisé tout cela car comme rapprochement il y a, il pourrait être possible à une personne malintentionnée d’ajouter du code natif permettant de faire de bien vilaine chose (comme c’est le cas avec les virus). Mais Google se veut rassurant puisque l’environnement dédié est sécurisé et disponible dans une double sandbox.

Pour le moment, ce Native Client, qui ouvre de belles perspectives, n’est disponible qu’en version de tests. Il faudra encore, je pense, attendre quelques mois avant de voir arriver la fonction sur les releases stables. Cela devrait encore renforcer la place centrale du navigateur… On finira par tout y faire et Google Chrome OS s’imposera !

Source : TC

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Facebook : 2 filtres « Instagram » débarquent sans recourir au savoir-faire de la filiale

La claque WebActus du jour : 1 mois à peine après le rachat pour un milliard de dollar de la start-up spécialisée dans la customisation de photos, Facebook met en place les...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Click to call : le retour du téléphone pour le business

À l’ère du digital, vous croyez que votre téléphone est bon à ranger au placard  ? Erreur  ! Lorsqu’un client ou...

Publié le par Leo Chatillon