Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Twitter partage un squelette HTML5

Twitter a décidé de partager un squelette HTML5 en licence Open source. Comprenez par là qu’il partage une bibliothèque plus que complète pour vous aider/guider dans vos...

Logo de Twitter

Twitter a décidé de partager un squelette HTML5 en licence Open source. Comprenez par là qu’il partage une bibliothèque plus que complète pour vous aider/guider dans vos premiers développements de web applications. Ce sont donc les développeurs qui vont être content de pouvoir bénéficier de l’expertise du géant des réseaux sociaux pour construire leur service sur une base solide.

Le squelette est disponible complètement et gratuitement sur ce dépôt GIT. Une fois téléchargé, le Zip ne fait que 6 Ko ce qui témoigne de la puissance du squelette. Il inclue de base un série de fonctionnalité et pas d’exemples pour vous guider et arriver rapidement à un résultat plutôt bien fait et surtout optimisé. Le point négatif pourrait être que si e squelette perce auprès des développeurs, nous devrions rapidement voir des web app avec des design similaires puisque Twitter a déjà prévu pas mal de chose.

En tout cas, c’est une très bonne nouvelle pour les développeurs web qui souhaitent rapidement s’initier à ce type de développement… En plus de ça, cela permet à Twitter d’intéresser les développeurs et du coup, il devrait normalement s’attirer la faveur de certains qui pourraient se rapprocher du réseau social pour développer des applications en relation.

A voir en tout cas si le squelette sera maintenu avec les dernières avancées au risque de devoir privilégier d’autres projets similaires qui suivent depuis quelques mois déjà les nouveautés du domaine (comme HTML5Boilerplate).

Source : RWW

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Marché des moteurs de recherche : Ecosia, un challenger face aux géants de la tech

Nous avons interviewé Sophie Dembinski, responsable plaidoyer chez Ecosia, au sujet de ce moteur de recherche qui propose une alternative responsable, face à Google.

Publié le par Appoline Reisacher
Webmarketing

Retour sur le concours de hack Pwn2Own 2010

La semaine dernière (du 24 au 27 Mars) s’est tenu le concours Pwn2Own 2010 organisé par Can Sec West qui a mis cette année à l’épreuve la sécurité des navigateurs web...

Publié le par Team WebActus