Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Infographie] – L’anatomie d’un fan Facebook

Les réseaux sociaux sont une mode plutôt récente et leurs impacts sur notre manière de communiquer/interagir restent encore flou. C’est d’ailleurs d’autant plus...

L'anatomie d'un fan Facebook

Les réseaux sociaux sont une mode plutôt récente et leurs impacts sur notre manière de communiquer/interagir restent encore flou. C’est d’ailleurs d’autant plus vrai lorsque l’on parle d’une relation entre un membre et une marque. On ne sait pas ce qui se passe, pourquoi et comment ? Il n’existe pas de recette toute faite ! Du coup, cette infographie présente sous 3 angles différents la relation et les interactions possibles qu’il peut subsister entre ces deux parties, histoire d’y voir un peu plus clair.

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On peut voir qu’il existe différents types d’engagement et surtout de plusieurs natures différentes. Cela va du simple like pour montrer que l’on aime bien la marque à la personne qui s’implique directement dans la vie de celle-ci et qui sera très réceptive.

Il est important de bien analyser ces trois niveaux existants et de bien savoir avec quels types de fans vous dialoguez. Cela vous permettra de mieux comprendre ce qu’il cherche et du coup de maximiser votre échange. Par ailleurs, il faudra aussi trouver des actions qui permettent de toucher ces trois types de FANs et pas forcément souhaiter de tous qu’ils s’impliquent fortement.

Infographie intéressante en tout cas qui aide à y voir plus clair !

Source : AllFacebook

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google Docs facilite l’intégration de données d’applications tierces : Figma, Jira, Asana…

Google Docs lance des icônes intelligentes pour intégrer plus facilement des données d’applications tierces dans ses documents.

Publié le par Valerie Soriano
Webmarketing

Google France lance un service en ligne pour aider les petits commerçants et artisans

Des conseils, des formations courtes et un accompagnement personnalisé sont proposés aux petites entreprises souhaitant développer leur présence en ligne. L’article Google...

Publié le par Alexandra Patard