Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Infographie] – Comment bien promouvoir son événement sur Internet ?

Internet est un outil merveilleux et incontournable au point que maintenant tout passe par lui. Aujourd’hui, je vous propose cette infographie qui vous guide et vous...

Comment bien promouvoir son événement sur Internet ?

Internet est un outil merveilleux et incontournable au point que maintenant tout passe par lui. Aujourd’hui, je vous propose cette infographie qui vous guide et vous présente quelques conseils simples à appliquer lorsque vous souhaitez organiser un événement et que vous souhaitez vous servir d’internet pour le promouvoir. Vous allez voir que ce n’est pas forcément très compliqué !

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On se rend rapidement compte qu’Internet possède un intérêt certain pour la promotion de votre événements. Il permet de réunir en un seul endroit virtuel l’ensemble des personnes intéressées par le thème de votre événement. Pour toucher ces personnes, il suffit de suivre un chemin bien particulier.

En premier lieu, assurez-vous d’avoir un site qui tienne et soit à la hauteur de votre événement. Pour cela, il faut qu’il présente des informations intéressantes et pertinentes sur ce que vous souhaitez organiser, qu’il permette à vos « potentiels » futurs clients de pouvoir s’enregistrer/acheter des tickets si besoin. Le tout, dans un agréable design et un site ergonomique (facile et clair en navigation).

Dans un deuxième temps, identifiez les sites qui pourraient être intéressés par votre thématique et qui traitent de sujets comme votre événement. Suivez-les et tentez de les contacter pour savoir s’ils seraient prêt à faire de la publicité pour vous. Plus votre événement sera ciblé, plus il sera facile de trouver les blogs/sites parfaits pour votre communication.

Ensuite laissez prendre la sauce en saupoudrant tout cela, d’une communication accrue sur les réseaux sociaux (mais surtout auprès de groupe locaux/régionaux) identifié. Car au final, c’est souvent (pour ne pas dire la totalité) les personnes habitants autour de l’événement qui sont présentes… C’est donc eux qu’il faut toucher en premier !

Vous voyez c’était pas si dur :-)  N’hésitez pas à contribuer en partageant aussi vos bonnes astuces pour aider ceux qui souhaiteraient aller dans ce sens pour promouvoir l’un de leur événement !

Source : PierreTran

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Facebook lance sa plateforme de cloud gaming, accessible sur un navigateur

Jouer aux jeux vidéo en streaming, sans téléchargement et directement dans l’application Facebook ou sur navigateur, c’est le pari osé de Facebook Gaming....

Publié le par Arthur Aballea
Webmarketing

Snapchat : 6 nouveaux modèles et 14 nouveaux landmarkers pour le Lens Studio

Lens Studio, le logiciel de Snapchat qui permet de créer des lenses en réalité augmentée, annonce plusieurs nouveautés notables pour la...

Publié le par Flavien Chantrel