Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google retravaille sa barre d’outils

Cela fait quelques temps que Google retravaille en profondeur le design commun de ses applications. Hier, il nous a présenté l’évolution de la barre noire qui a été présenté...

Publié par Team WebActus

Nouvelle barre Google

Cela fait quelques temps que Google retravaille en profondeur le design commun de ses applications. Hier, il nous a présenté l’évolution de la barre noire qui a été présenté il y a quelques semaines. Au menu, une barre simplifiée (moins de boutons et d’interaction) et un logo plus utile ! Perso, j’aime beaucoup !

En effet, Google a revu complètement cette barre en l’épurant au maximum et en la dédiant à Google +. Ainsi on retrouve en un coup d’oeil le champs recherche et votre activité sur le réseau social de l’entreprise. Ensuite, il faudra cliqué sur le logo de la firme pour retrouver l’accès rapide aux applications classiques tels que Reader, Calendar, Documents…

Comme à son habitude, Google présente ce nouveau design en vidéo… que je vous laisse découvrir :

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=vSIMpFfNLEA[/youtube]

Pour le moment, la nouvelle barre est en cours de déploiement et personnellement, je n’ai pas encore pu la tester ! Elle devrait donc arriver dans les prochaines heures ! En tout cas sur le papier, cette nouvelle barre me semble très adaptée et plutôt ergonomique. Perso, je trouve que c’est un très bon moyen d’utiliser son logo que de le faire en tant qu’élément de navigation, surtout quand on a plusieurs services associés. On devrait voir rapidement des adaptations. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source : VincentAbry

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Fnac.com ouvre son propre marketplace

C’est aujourd’hui que Fnac.com a ajouté un nouveau service de marketplace. Cet ajout s’est fait discrètement mais témoigne d’une grande activité en...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Meta revend GIPHY à Shutterstock mais perd des millions de dollars : ce qu’il faut savoir

Obligé de revendre GIPHY par l’autorité de la concurrence britannique, Meta ne reverra pas les 400 millions de dollars dépensés lors de l’achat.

Publié le par Matthieu Eugene