Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Free Mobile menace d’attaquer en justice ceux qui les critiquent

Depuis l’arrivée de Free Mobile sur le marché les opérateurs historiques n’ont eu de cesse d’attaquer le nouveau venu. Aujourd’hui Free Mobile...

Free Mobile contre-attaque

Depuis l’arrivée de Free Mobile sur le marché les opérateurs historiques n’ont eu de cesse d’attaquer le nouveau venu. Aujourd’hui Free Mobile contre-attaque à travers un communiqué de presse.

Rappel des faits

Le contentieux principal de cette guerre est la couverture. Free est en effet tenu de déployer son propre réseau dans les proportions suivantes :

  • 27 % de la population au 10 janvier 2012
  • 75 % de la population au 10 janvier 2015
  • 90 % de la population au 10 janvier 2018

Pour le reste Free utilise le réseau Orange à travers un accord commercial. Ce partenariat pourrait rapporter plus d’un milliard d’Euros à Orange en 2012.

Après mesures réalisée selon les méthodes habituelles de l’ARCEP il s’avère que les 27 % ont bien été atteints. Or les modalités des mesures de couvertures sont à présent critiquées. Mais les anciens opérateurs ne trouvaient pourtant rien à redire lorsque ces méthodes étaient utilisées pour mesurer leur propre réseau.

Fini de jouer

Free rappelle également qu’il est le premier opérateur à respecter ses obligations de couverture 3G dans les délais. En effet, les trois opérateurs historiques ne se sont soumis à leurs obligations de couverture 3G qu’au bout de plusieurs années après de nombreuses mise en demeure.

A compter de ce jour, Free Mobile attaquera en justice toute personne dénigrant la réalité de sa couverture ou de ses investissements.

C’est ainsi que se termine le communiqué. Voila qui fera certainement réfléchir les opérateurs historiques qui ne sortiraient pas gagnant d’une guerre médiatique…

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Twitter : comment choisir qui peut répondre à ses tweets

Découvrez comment contrôler qui peut répondre à vos tweets. L’article Twitter : comment choisir qui peut répondre à ses tweets...

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

Étude sur les pods, ces groupes qui manipulent l’algorithme d’Instagram pour plus de visibilité

Des chercheurs ont analysé plus d’1,8 million de posts publiés sur le réseau social, dont la visibilité a été boostée par...

Publié le par Alexandra Patard