Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Faut-il acheter le nouvel iPad ?

Le nouvel iPad est sorti le 16 mars et déjà beaucoup d’acheteur potentiels se posent la question : faut-il acheter le nouvel iPad ? Bien sûr, comme nous...

Le nouvel iPad est sorti le 16 mars et déjà beaucoup d’acheteur potentiels se posent la question : faut-il acheter le nouvel iPad ?

Bien sûr, comme nous l’avons écrit dans notre test du nouvel iPad, c’est l’écran qui fait tout la différence. Mis à par cela, les différences avec l’iPad 2 sont minimes. Mais même en ce qui concerne l’écran, certains consommateurs semblent ne pas vraiment faire la différence et s’extasient sur un iPad 2 en croyant voir le nouvel iPad. Alors cela vaut-il vraiment le coup d’acheter la nouvelle mouture de la tablette d’Apple ?

Voici en résumé :

  • L’écran a une bien meilleure résolution mais celle de l’iPad 2 est suffisante ;
  • L’appareil photo est de meilleure qualité
  • La puissance des deux tablettes est similaire. Si le nouvel iPad est plus puissant en théorie, cette puissance lui sert d’abord à afficher des images en résolution bien supérieure. Il n’est donc pas plus rapide ;
  • Par contre, là où le bât blesse, c’est que l’autonomie est en baisse par rapport à l’iPad 2. 01net à trouvé que dans certains cas (la vidéo) le nouvel iPad avait jusqu’à 20 % d’autonomie en moins dans les mêmes conditions de test.
  • De plus le nouvel iPad chauffe plus et …
  • … met plus de temps à charger (6h selon certains utilisateurs) !

Comparatif de l'autonomie. Source 01NET.

Sachant que le nouvel iPad commence à un tarif de 489 euros et que l’on trouve des iPad 2 d’occasion à partir de 350 euros sur Leboncoin, le choix dépendra surtout de deux paramètres. D’une part le budget que vous souhaitez y mettre et d’autre par votre envie d’avoir une résolution exceptionnelle.

Le nouvel iPad chauffe plus. Source Customer Report.

De notre point de vue, l’achat du nouvel iPad prévaut, car nous sommes des geeks avides de nouveautés, mais force est de constater que pour beaucoup acheter un iPad 2 reste la meilleure solution !

Comparatif iPad - Source AppleInsider

Mise à jour : le lecteur Olahaye74 apporte sa pierre à l’édifice en commentaire. Voici ce qu’il précise (merci à lui) :

Un autre gros problème aussi (mais qui concerne seulement les geeks) et que ce nouvel iPad est extrêmement difficile à démonter car la vitre est collée (risque de casser le LCD). iFixit a noté 2/10 la réparabilité du produit. Alors c’est sur ça concerne peu de monde, car généralement, on passe par le SAV (en payant le prix fort), mais là, les gens motivés pour réparer eux même vont avoir des pb (changement de batterie, de connecteur, de coque,)…

Enfin, le fait qu’il n’y ait pas de version 128Go avec un tel écran est surprenant. encore plus surprenante est la version 16Go. Pire, l’iPad2 est impacté par l’écran du nouvel iPad. En effet, les applications prennent toutes du poids et tous les iDevices sous iOS 5.1 patiront des applications qui supporteront la résolution totale de l’écran. Typiquement, l’iPad2 16Go pourra accueillir moins d’applications car les mises à jour de ces dernières inclueront les graphismes inutiles prévus pour le nouvel iPad….

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

La Nuit des Rois : participez au grand prix du marketing digital

Vous avez jusqu’au 11 mars pour déposer votre candidature dans l’une des 10 catégories proposées. Le palmarès sera révélé lors d’une conférence le 21 avril.

Publié le par Alexandra Patard
Webmarketing

Google ouvre un programme en ligne pour apprendre à coder sous Android

Vous avez toujours rêvé de créer votre application mobile Android mais malheureusement vous vous heurtez à certaines barrières récurrentes… Eh bien, Google vous propose de...

Publié le par Team WebActus