Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

LotusLive – IBM veut sa part du gâteau dans les logiciels en ligne

IBM veut jouer dans la cour des grands et se faire un nom dans les logiciels en ligne au même titre que Google avec Google Apps ou encore Microsoft avec Outlook Web Access et...

iNotes

IBM veut jouer dans la cour des grands et se faire un nom dans les logiciels en ligne au même titre que Google avec Google Apps ou encore Microsoft avec Outlook Web Access et bientôt Office Web Apps. Il annonce aujourd’hui le lancement de Lotuslive : un ensemble de services de travail collaboratif hébergés sur ses propres serveurs, et accessibles par abonnement via un simple navigateur.

LotusLive iNotes

IBM annonce la sortie du premier service LotusLive iNotes aujourd’hui. Ce service propose un webmail similaire à ses concurrents (Outlook Web Access et Gmail) avec des fonctionnalités identiques : accès possible en POP/Imap, gestion des contacts, anti spam. Vous serez néanmoins bloqué à 1GO d’espace disque alors qu’avec Gmail c’est 25 GO…

Cependant IBM joue sur le plan tarifaire. Il est moins cher qu’un compte Google Apps. Il vous faudra compter 36 dollars par an et par utilisateur (soit 3 dollars par mois) alors que pour Google Apps il vous faut débourser 50 dollars par an et par utilisateurMicrosoft propose également un webmail professionnel mais à 10 et 12 dollars par mois.

IBM insiste sur la qualité de son réseau et n’hésite pas à rappeler les problèmes récents de Gmail. Il rappelle aussi sa conduite exemplaire sur le respect de la vie privée et la collecte d’informations personnelles. Deux thèmes dont Google n’est pas particulièrement performant.

Il se distingue également par la promesse d’une intégration avec l’intranet, ainsi que la possibilité de collaborer avec des membres extérieurs à l’entreprise.

LotusLive est donc avantageaux sur le plan tarifaire et semble offir un service d’une qualité equivalente à ses concurrents. Nous verrons s’il arrive à faire aussi bien si ce n’est mieux que ses concurrents dans les semaines à venir.

Afficher les commentaires (1)

Commentaires

  • ROBERT

    Mon pire cauchemar,
    Lotus au travail c’est déja dur mais à la maison ca vire au cauchemar. Ce client est la pire appli que j’utilise qotidiennement…..
    A fuire ….

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Les 10 grandes tendances du content marketing en 2019

Le monde du content marketing est en constante évolution  : de nouveaux outils et de nouvelles technologies émergent, les stratégies évoluent...

Publié le par Charlotte Chollat
Webmarketing

Marketstack : une API gratuite pour accéder aux données boursières mondiales en temps réel

Marketstack fournit une API gratuite, sécurisée et facile d’utilisation pour accéder en temps réel aux performances des entreprises cotées...

Publié le par Estelle Raffin