Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

2 mai 2012 : Soirée Wed’Web à Paris ou « Comment rencontrer les acteurs du Web »

Cet évènement pourrait très bien s’appeler « Petite soirée entre amis » tant l’ambiance se veut conviviale et décontractée tout en gravitant autour des sujets du...

Cet évènement pourrait très bien s’appeler « Petite soirée entre amis » tant l’ambiance se veut conviviale et décontractée tout en gravitant autour des sujets du e-commerce et du web 2.0.

Organisé depuis presque un an tous les premiers mercredi du mois au Café Dupont à Paris, ce diner (« presque parfait » ajouterais un certain Olivier) est devenu à la fois un lieu de retrouvailles, un endroit de networking discret et un moment de détente au cœur de la frénésie Internet.

Et à présent c’est une vraie réussite vu le nombre de personnes qui s’y rendent chaque mois pour y échanger autour d’un verre. Chaque diner est en effet suivi par 50 à 100 personnes ayant toute une histoire, une anecdote, une idée à partager en rapport avec le web, les réseaux sociaux ou les nouvelles technologies. Le restaurant doit être content d’accueillir une telle affiche en qualité et en nombre bien sur !

Pourquoi un tel succès ? Pour WebActus, la raison est simple : « Cette soirée est à l’image d’Internet, elle appartient à tout le monde ! »

C’est ça la magie du web qui s’est opérée autour de Peggy André, la principale animatrice et organisatrice de ces soirées : il n’y a aucune sélection à l’entrée, c’est gratuit (à part ce que vous consommez bien sur), ce n’est pas un club fermé réservé à une élite et personne ne vient y faire la « retape » pour ses produits. C’est un moment de partage et de respiration où chacun apporte sa contribution.

Une chose qui en fait le charme aussi est le côté semi-professionnel : à la fois très bien organisé et à la fois laissant une place à l’initiative et aux nouvelles idées… un genre de « Start’Up Évènementielle » à l’image du web encore une fois.

Ce qui est certain c’est qu’au fil des mois, l’organisation se structure de plus en plus :

Infos pratiques Soirée Wed’Web :
Mercredi 2 mai 2012
19h – 21h (Atelier thématique) puis 21h-24h (Diner)
Café Dupont
25 bd de sebastopol
75001 Paris
Inscription gratuite : Amiando

L’avis de WebActus : Au vu du succès et de l’intérêt réel des participants pour cet évènement, ce genre de soirée pourrait très bien se transformer en une petite entreprise à part entière à condition d’en garder la saveur. Ce qui est certain, c’est qu’on y passe un bon moment et qu’on peut s’y faire pas mal de web’amis.

Restez en contact avec nous :

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

WordPress : 10 erreurs à ne pas commettre

Retrouvez toutes les bonnes pratiques à suivre sur WordPress pour ne pas commettre d’impair sur votre site. L’article WordPress  : 10 erreurs à...

Publié le par Alexandra Patard
Webmarketing

PIMIE, « une formation courte et diplômante pour amorcer sa carrière dans le numérique »

Les métiers du numérique sont nombreux, mouvants et parfois difficiles à définir. Pour une personne qui veut faire carrière dans le digital, il...

Publié le par Thomas Coeffe