Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

2 mai 2012 : Soirée Wed’Web à Paris ou « Comment rencontrer les acteurs du Web »

Cet évènement pourrait très bien s’appeler « Petite soirée entre amis » tant l’ambiance se veut conviviale et décontractée tout en gravitant autour des sujets du...

Cet évènement pourrait très bien s’appeler « Petite soirée entre amis » tant l’ambiance se veut conviviale et décontractée tout en gravitant autour des sujets du e-commerce et du web 2.0.

Organisé depuis presque un an tous les premiers mercredi du mois au Café Dupont à Paris, ce diner (« presque parfait » ajouterais un certain Olivier) est devenu à la fois un lieu de retrouvailles, un endroit de networking discret et un moment de détente au cœur de la frénésie Internet.

Et à présent c’est une vraie réussite vu le nombre de personnes qui s’y rendent chaque mois pour y échanger autour d’un verre. Chaque diner est en effet suivi par 50 à 100 personnes ayant toute une histoire, une anecdote, une idée à partager en rapport avec le web, les réseaux sociaux ou les nouvelles technologies. Le restaurant doit être content d’accueillir une telle affiche en qualité et en nombre bien sur !

Pourquoi un tel succès ? Pour WebActus, la raison est simple : « Cette soirée est à l’image d’Internet, elle appartient à tout le monde ! »

C’est ça la magie du web qui s’est opérée autour de Peggy André, la principale animatrice et organisatrice de ces soirées : il n’y a aucune sélection à l’entrée, c’est gratuit (à part ce que vous consommez bien sur), ce n’est pas un club fermé réservé à une élite et personne ne vient y faire la « retape » pour ses produits. C’est un moment de partage et de respiration où chacun apporte sa contribution.

Une chose qui en fait le charme aussi est le côté semi-professionnel : à la fois très bien organisé et à la fois laissant une place à l’initiative et aux nouvelles idées… un genre de « Start’Up Évènementielle » à l’image du web encore une fois.

Ce qui est certain c’est qu’au fil des mois, l’organisation se structure de plus en plus :

Infos pratiques Soirée Wed’Web :
Mercredi 2 mai 2012
19h – 21h (Atelier thématique) puis 21h-24h (Diner)
Café Dupont
25 bd de sebastopol
75001 Paris
Inscription gratuite : Amiando

L’avis de WebActus : Au vu du succès et de l’intérêt réel des participants pour cet évènement, ce genre de soirée pourrait très bien se transformer en une petite entreprise à part entière à condition d’en garder la saveur. Ce qui est certain, c’est qu’on y passe un bon moment et qu’on peut s’y faire pas mal de web’amis.

Restez en contact avec nous :

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

TikTok lance un mode Contrôle parental pour réguler l’activité des plus jeunes

TikTok va donner plus de possibilités aux parents de contrôler l’activité de leurs enfants sur l’application. L’article TikTok lance un mode...

Publié le par Flavien Chantrel
Webmarketing

Des applications iOS enregistrent l’écran des utilisateurs à leur insu

Une enquête de TechChruch a mis en lumière que de nombreuses applications populaires pour iPhone auraient recours à des procédés d’analyse...

Publié le par Clement Kolodziejczak