Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

8 logiciels CRM gratuits à découvrir

À la recherche d’un logiciel CRM gratuit, qui vous permettra malgré tout de gérer efficacement vos clients et vos contacts  ? Vous tombez...

Publié par Leo Chatillon

À la recherche d’un logiciel CRM gratuit, qui vous permettra malgré tout de gérer efficacement vos clients et vos contacts  ?

Vous tombez bien  : voici une sélection de 8 outils CRM (Customer Relationship Management) qui méritent le détour.

Libres et gratuites, ces solutions en lignes pourront vous assister dans votre gestion commerciale, le développement de vos ventes et le suivi de vos prospects.

 

1) Facture.net

Facture.net CRM gratuit

À la fois logiciel de facturation et CRM gratuit en ligne, Facture.net est l’outil idéal pour gérer votre base de données de clients et prospects tout en générant simplement vos factures et devis.

Parfait pour les auto-entrepreneurs ou petites entreprises, il facilite votre gestion commerciale et vous aide à identifier des opportunités d’affaires, tout en simplifiant au maximum l’exportation de vos données.

Langue  : français

 

2) Crème CRM

crème crm gratuit

Outil CRM français développé par une équipe marseillaise, Crème CRM recouvre de nombreuses fonctionnalités  : gestion de la relation client, outils marketing, force de vente ou encore reporting.

Un logiciel libre et gratuit très complet, en somme.

Langue  : français

 

3) Hubspot CRM

hubspot CRM gratuit

Hubspot CRM est une solution CRM gratuite destinée particulièrement aux PME dotée de nombreuses fonctionnalités et d’une interface simple et fluide.

Elle vous aide à booster votre productivité commerciale grâce à une visibilité claire de votre pipeline de ventes et un enregistrement automatique de vos interactions clients.

Langue  : français

 

4) SuiteCRM

Suite CRM gratuit

SuiteCRM est un CRM open source qui se décrit comme une alternative viable à SalesForce et autres cadors du marché  : ce n’est pas pour rien qu’il s’agit d’une des solutions les plus populaires du genre.

S’il est téléchargeable gratuitement, SuiteCRM dispose toutefois de nombreuses extensions payantes permettant d’augmenter ses fonctionnalités.

Langue  : anglais

 

5) Dolibarr

dolibarr CRM gratuit

Dolibarr est une autre référence du CRM online gratuit. Ce logiciel libre est un véritable outil de gestion complet, ce qui le rend toutefois un peu moins accessible.

À l’instar de SuiteCRM, il dispose d’une boutique de modules payants (le Dolistore) pour obtenir des fonctions supplémentaires.

Langue  : français

 

6) CiviCRM

Civi CRM gratuit

CiviCRM a pour particularité d’être destiné aux organisations à but non lucratif, ONG ou encore groupes de pression.

Autre spécificité de cette solution libre et gratuite  : elle devra être intégrée directement à votre CMS (Logiciel de Gestion de Contenu) favori, qu’il s’agisse de WordPress, Joomla  ! ou encore Drupal. Vous pourrez ainsi l’utiliser sur votre site web.

Langue  : français

 

7) EspoCRM

EspoCRM gratuit

Autre logiciel CRM gratuit, EspoCRM est doté des fonctions essentielles qu’est en droit d’attendre une PME ou une TPE.

Son ergonomie appréciable permet de jongler facilement entre des tâches variées  : gestion des commandes, ventes, agenda, réseaux sociaux…

Langue  : anglais

 

8) Agile CRM

agile CRM

Précisons d’emblée qu’Agile CRM n’est gratuit que jusqu’à 10 utilisateurs (il conviendra donc aux petites structures).

Bien que limitée, cette version gratuite permet malgré tout de constituer une base de contacts allant jusqu’à 1000 personnes et entreprises, de gérer son agenda, d’effectuer du lead scoring et plusieurs autres fonctionnalités qui en font un choix intéressant.

Langue  : anglais

 

Conclusion

À présent, libre à vous de faire le tour de ces différentes solutions et de choisir celle qui vous semble la plus adaptée à vos besoins.

Rappelons qu’un CRM gratuit peut être insuffisant pour les entreprises de grande taille ou ayant une activité commerciale très conséquente.

Il s’agit cependant d’une bonne solution pour les petites sociétés ayant besoin d’une gestion client efficace, sans dépenser une fortune. Les solutions associant CRM et gestion de la facturation sont d’autant plus appréciables qu’elles permettent de ne pas multiplier les outils.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

32 millions de visiteurs uniques pour Twitter

Techcrunch vient de publier, via les statistiques de Comscore, le nombre de visiteurs uniques pour Twitter : 32 millions. Il dépasse ainsi d’autres sites comme Digg ...

Publié le par Team WebActus
E-commerce

Étude : Les bénéfices du e-commerce pour les entreprises B2B

On associe souvent le e-commerce avec le B2C. Et pour cause  : le prêt-à-porter, le high-tech ou les produits culturels sont au coeur des plus gros sites...

Publié le par Leo Chatillon