Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Bienvenue à Maxime Legrand, notre rédacteur jeux vidéo

Je souhaite vous annoncer l’arrivée d’un nouveau rédacteur spécialisé dans les jeux vidéo ! J’attends de votre part un accueil chaleureux et n’hésitez...

Recrutement pour WebActus

Je souhaite vous annoncer l’arrivée d’un nouveau rédacteur spécialisé dans les jeux vidéo ! J’attends de votre part un accueil chaleureux et n’hésitez pas à commenter ses articles.

De la même manière que Didier Misson, je vous transmets une discussion qui vous présentera notre nouveau rédacteur :

WA : Quel est ton nom, prénom, age, pays de résidence ?

Bonjour, je m’appelle Maxime Legrand, j’aurais 20 ans le 19 Novembre et je réside a Gravelines à côté de la belle ville grise de Dunkerque.

WA : Tu bosses dans quoi ?

Pour l’instant je suis en 2ème année de BTS MUC (commerce en somme) sur Lille et mon projet est de travailler dans le business du jeu vidéo.

WA : Décrit nous tes habitudes, ce que tu aimes et ce que tu aimes moins ?

En premier lieu je suis un vrai fan de jeu vidéo (attention je ne suis pas un hardcore gamer ni nolife), j’adore cet univers et tout ce qui l’entoure. Deuxièmement, je suis très interressé par le sport en général même s’il faudrait que je pratique un peu plus….bon, j’ai joué au squash pendant 10 ans malgré tout. Je suis également fan du cinéma de Tarantino et de la musique de Rage Against The Machine.
Bon je ne vais pas me prononcer sur ce que j’aime moins car ça risque d’être une réponse très bateau.

WA : Pourquoi rejoindre WebActus ?

J’ai décidé d’écrire des articles sur les jeux vidéos pour Webactus car comme je l’ai dit précedemment, cet univers est ma passion. J’ai toujours eu envie d’écrire des articles là dessus mais je ne me voyais pas créer mon blog ou site. C’est pourquoi, lorsque j’ai eu vent de cette proposition, j’ai sauté sur l’opportunité.
Au final cela s’est fait assez rapidement.

WA : Quelles sont tes ambitions ?

Comme je l’ai annoncé, je désire, par la suite, travailler dans le business du jeu vidéo en tentant d’intégrer une école de commerce ou un master spécifique au jeu vidéo. C’est aussi ce qui m’a motivé à participer à la vie du site. C’est une expérience qui ne peut m’être que bénéfique et qui peut toujours être intéressant à énoncer sur un CV.

WA : Quels sont tes sujets de prédilections ?

A vrai dire je n’est pas vraiment de sujet de prédilections à proprement parler. Tout ce que je peut dire c’est que je ne suis pas le rédacteur qui va fournir des astuces sur tout un tas de jeux vidéo car j’aime les jeux mais je ne passe pas ma vie dessus. Par contre je suis toujours à l’affut de bon plans, d’actus croustillantes et d’informations sur les acteurs de l’industrie du jeu vidéo.

WA : As tu des choses à ajouter ?

Je suis content d’intégrer l’équipe et j’espère pouvoir vous satisfaire avec les infos que je vous fournirai.

Pour information, je possède une PS2 (anecdotique dorénavant), une Xbox 360, un PC et j’ai accès régulièrement à une Wii et à une DS.
Si vous voulez que je fasse des actus et billets plus complets sur des exclusivités PS3 vous pouvez m’en offrir une pour Noël…^^

Encore bienvenue maxime et j’espère que tu te plaira ici !

Afficher les commentaires (3)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

PowerPoint : une astuce pour réorganiser ses slides automatiquement sur le web

La version web de PowerPoint propose une fonctionnalité très pratique, qui vous aide à optimiser la mise en forme des éléments situés dans un diapositive en un clic....

Publié le par Alexandra Patard
Webmarketing

Nous retweetons plus facilement de fausses informations que des faits vérifiés

Selon une étude publiée dans le journal Science, les fausses informations ont 70 % de chances de plus d’être retweetées que des faits...

Publié le par Cyrielle Maurice