Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

7 idées de business pour se lancer dans le e-commerce en 2018

Envie de changer de vie et de se mettre à son compte  ? Si l’e-commerce vous fait de l’œil, n’entreprenez pas au hasard  !...

Publié par Leo Chatillon

Envie de changer de vie et de se mettre à son compte  ?

Si l’e-commerce vous fait de l’œil, n’entreprenez pas au hasard  ! Certaines activités vont davantage se développer que d’autres dans les années à venir.

Pour vous aider à faire le meilleur choix, nous avons déniché 7 idées de business pour se lancer dans l’e-commerce en 2018.

1. Les services digitaux dans le secteur de la santé

La santé est si délicate que vous pourriez avoir du mal à la concevoir comme un business lucratif en e-commerce. Pourtant, d’après la DGE, ce marché va représenter 23 milliards de dollars d’ici 2022.

Mais d’où vient cette force  ? Trois facteurs l’expliquent  :

  • Le commerce en ligne a la capacité de toucher toutes les personnes, même celles devant acheter un médicament sans pouvoir se rendre physiquement sur le lieu de vente.
  • L’existence des produits pharmaceutiques en vente libre, avec l’autorisation de les vendre en ligne.
  • L’enthousiaste pour les objets connectés relatifs à la santé.

La santé numérique est encore une niche peu desservie. C’est donc une piste à creuser pour votre projet  !

2. Des produits très personnalisés

Le succès d’un e-commerce repose sur sa capacité à combler un besoin spécifique, qui ne trouve pas (ou peu) de concurrents. Mais trouver une niche peut faire peur.

En effet, comment toucher une cible très restreinte  ? Mais à l’heure des réseaux sociaux et notamment de leur régie publicitaire, au ciblage très précis, ce n’est plus un frein.

Comme à l’époque du lancement des produits sans gluten, n’ayez pas peur de vous adresser à une minorité de population. Vous arriverez la cibler via la publicité sans aucun problème.

3. Des services pour seniors connectés

Stop aux idées reçues, les seniors sont aussi très connectés  !

Une étude de TNS Sofres démontre que 69  % des plus de 55 ans possèdent un terminal connecté. 70  % d’entre eux s’en servent pour recueillir des informations sur les produits. Alors, pourquoi ne pas vous adresser à eux  ?

seniors digital

Ce ne sont pas les idées qui manquent  : des accessoires qui favorisent le maintien à domicile, des services de téléassistance, des produits de beauté pour peaux matures…

4. Des produits et services qu’Amazon ne vend pas

Amazon, c’est du costaud  ! La plateforme qui génère plus de 30 milliards de chiffre d’affaires chaque année vend tout… ou presque.

C’est sur ce ” presque ” que vous devez focaliser votre activité. Identifiez des produits qui ne sont pas sur Amazon. Ok, cela va peut-être prendre un moment, mais réfléchissez à des objets uniques, qui ne peuvent être conçus que par de petits artisans, développeurs, artistes…

5. Un produit qui vous passionne

Trouver la bonne niche et le bon produit, ok  ! Mais vous ne réussirez pas si vous n’aimez pas ce que vous vendez.

Pour la création de votre e-commerce, préférez des articles en lien avec votre passion  : le sport, la musique, la danse, l’histoire… Que faites-vous sur votre temps libre  ?

6. Un produit ou service qui résout vos propres problèmes

Regardez autour de vous  : vous manque-t-il quelque chose  ? Ou avez-vous besoin d’une meilleure version d’un objet que vous détenez  ? Existe-t-il un moyen de combler ce besoin  ?

Si la réponse est non, jackpot  ! Vous venez de trouver une idée à exploiter…

7. Un produit en projet sur les plateformes de crowdfunding

Les plateformes de financement participatif comme Kickstarter, Ulule, KissKissBankBank regorgent d’idées à exploiter. Regardez les projets populaires et voyez ce que vous pouvez en faire.

Il ne s’agit pas forcément de copier un produit, mais d’analyser des tendances. Vous trouverez peut-être des idées d’accessoires ou d’articles complémentaires qui iront avec ces futurs biens.

 

Quelle que soit l’idée sélectionnée, n’oubliez pas de faire une étude de marché pour vous assurer que votre projet est viable.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à solliciter l’aide d’un spécialiste e-commerce pour le développement de votre site.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Facebook a « involontairement » conservé les données email de 1,5 million d’utilisateurs

Facebook prévoit de supprimer ces données obtenues. The post Facebook a « involontairement » conservé les données email de 1,5...

Publié le par Cyrielle Maurice
Webmarketing

L’API Snapchat est accessible à tous

Pour diffuser des publicités sur Google ou sur Facebook (et Instagram), les marketeurs disposent d’outils puissants et relativement simples à prendre en main....

Publié le par Thomas Coeffe